Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TUBE AMP DOCTOR SILENCER (load-box, noise gate) ? C'est quoi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TUBE AMP DOCTOR SILENCER (load-box, noise gate) ? C'est quoi ?
Voila en cherchant des load-box autres que la Koch je suis tombé sur ce produit sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/tube_amp_doctor_silencer_power_attenuator.htm

Selon la description cela servirait de load box et aussi de noise-gate, pour un peu plus cher que la Koch, quelqu'un connait-t-il ce produit ? Qu'en pensez-vous, surtout face au load box de Koch LoadBox LB120 II ?

Merci d'avance à tous :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Attenuateurs de puissance mais c'est bizarre quand méme c'est méme super bizarre!!! :fou:

!!!

3
UP ! Personne n'est curieux ou assez callé pour ca :???:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
:up: :up: :up:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
Oui c'est l'atténuateur de chez TAD qui est une excellente boite allemande...jamais essayé mais vu le serieux de TAD je ne doute pas que cela marche super bien.
Sinon dans le mm genre tu as aussi la THD Hotplate qui est une référence du genre...je viens de m'en repayer un et franchement c'est un appareil a mon sens indispensable lorsqu'on a un ampli vintage de plus de 50Watt sans master volume que se soit en application groupe ou domestique.
6
Et sinon tu peut t'en fabriquer une pour moins de 60 euros
7
C'est vrai que TAD a l'air d'etre une boutique serieuse. par contre j'ai lu pas mal de trucs sur les load box,power attenuator... et il semblerait que les transfos de sortie aiment pas trop ça, et que d'autre part les lampes s'usent prématurément.apparement il faut aussi choisir une load box adaptée a son ampli (load box 200w pour ampli 100w) car l'energie non transformée en son fait chauffer les resistances de la load box.
8
Moi je voudrais une load-box pour pouvoir avoir le son reel des lampes (d'ordinaire avec un volume a 5 au moins) chez moi car en repet' j'ai le son super mais chez moi je me tape le bas volume et la disto en pati... Que choisir donc ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9

Citation : C'est vrai que TAD a l'air d'etre une boutique serieuse. par contre j'ai lu pas mal de trucs sur les load box,power attenuator... et il semblerait que les transfos de sortie aiment pas trop ça, et que d'autre part les lampes s'usent prématurément.apparement il faut aussi choisir une load box adaptée a son ampli (load box 200w pour ampli 100w) car l'energie non transformée en son fait chauffer les resistances de la load box.



cela est vrai avec le Marshall Powerbrake qui a la facheuse tendance (du fait d'une conception quelque peu foireuse) à fatiguer les transfos de sortie.
Avec les THD Hotplate et KOCH LB120, pas de problème en revanche.
pour le TAD, pas d'avis car jamais essayé, mais *ça semble* être de bonne qualité.

Pour les lampes qui s'usent prématurément, cela ne vient pas d'une malfonction, c'est tout simplement logique : un atténuateur permet de pousser l'étage de puissance, ainsi quand on joue avec le master à 8 sur scène, en répét, et également chez soi grâce à l'atténuateur (c'est justement là l'interêt de ce procédé), on use forcément plus les lampes de puissance que quand on joue avec le master à 5 sur scène et en répet, et à 1 chez soi.


Citation : Moi je voudrais une load-box pour pouvoir avoir le son reel des lampes (d'ordinaire avec un volume a 5 au moins) chez moi car en repet' j'ai le son super mais chez moi je me tape le bas volume et la disto en pati... Que choisir donc ?



l'atténuateur peut être une solution, mais il y en a d'autres, c'est à voir au cas par cas : c'est quoi ton matos ? quels styles joués ?
10
J'ai un Peavey Valveking double corps (tout lampes 100w) et je joue principalement du métal

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!