Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets
Je souhaite trouver une pédale chorus une delay.mais je ne connais pas bien les marques donc si vous pourriez me donner vos avis :D:
j'aimerai également savoir quelle est la différence entre un overdrive et une disto (toujours pour des pédales bien sûr) merci :clin:
2
Si c'est pour une guitare, les pédales boss sont très bien, enfin, de ce qu'en ai eu comme expérience avec le guitariste de mon ancien groupe.

En ce qui concerne disto et overdrive, il me semble que c'est la même chose, un est le terme français et l'autre est le terme anglais..... il me semble.
3
...........perdu bon définir "avec des mots" la diif entre les 2 c est pas évident disons qu une disto à un gain plus "simule" élevé avec une grain plus sérré et un peu plus de compréssion.
l overdrive est plus roots moins de gain .........pour info sur un ampli un overdrive = +- canal crunch et une disto canal lead.
Faux pas sans fer
4
Autant pour moi, on en apprend tous les jours ... :-)
5
Ouai c'est pour une guitare !
bah j'irai voir dans un magazin de gratte pour essayer différentes pédales.
Merci de m'avoir conseillé pour les pédales boss je vais me renseigner :!:
:bravo: :bravo:
6
J'espère que tu trouveras pédale à ton pied :bravo:
7
Tu peux compter sur moi :!:
:D: :D:
8
Un overdrive est une saturation assez légère, typée blues et rock léger, à l'origine c'est une saturation produit naturellement en poussant les amplis à fond, d'où le nom "over drive", qu'on appelle aussi crunch parfois.
Une distortion est beaucoup plus dense en saturation, elle est plus typé hard-rock et va jusqu'au métal.

Pour le delay et le chorus, effectivement boss fait des choses pas trop trop mal, mais moi pour un delay numérique j'ai préférer celui de line6. Pour le chorus je ne sais pas trop, c'est un effet que je n'aime pas tellement en fait, mais comme boss est généralement assez métallique dans ses effets (phaser et flanger), hésite pas à voir autre chose si tu veux un son plus chaleureux.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Niveau chorus le Small Clone d'Electro Harmonix est aussi à essayer, on aime ou on n'aime pas mais il est plus polyvalent qu'il n'en a l'air et surtout a un son bien plus chaud que les Boss...

Hors sujet : heu, au passage Tanasi, tu aurais eu plus de réponses en postant ce sujet dans "effets guitares" au lieu de "prise de son et mixage", je vais faire déplacer tout ça mais fais-y attention la prochaine fois... et utilise le moteur de recherche aussi parce que les chorus et les différences entre OD et distortion ça a déjà été traité un bon paquet de fois ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Pour les pédales je préfère les analogiques aux numériques
en fait je trouve que les anallogiques ont un son plus chaleureux mais j'essayerai celui de line6 pour voir.

Hors sujet : heu désolé TheStratGuy je n'avais pas vu sur les autres forum les réponses à mes questions.en fait j'ai pas bien regardé.désolé je ferai gaffe la prochaine fois :oops: