Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8. ou VOX LE ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GT8. ou VOX LE ?
Salut les BOSS-eurs !
Alors que je désespérais de trouver un multi-effet pour remplacer mon GT 8... je viens de découvrir l'existence du VOX LE !
(oui, je sais, il faut que je sorte un peu plus de ma grotte :lol: )

Mais : que pensez-vous de la comparaison entre les 2 ?

Ce que j'aime dans la GT 8:
- les sons, notamment distos, reverb/delays, feedbacker...
- bcp de banques
- écran pour écrire les titres (pratique)
- pas de "blanc" entre les sons (pas comme le ME 50... :fache: !)

Ce que je déteste sur le GT 8:
- le mode d'assignation de la pédale CTL et de la pédale EXP (trop compliqué, j'ai jamais vraiment compris, en fait...)
- sons assez "froids" (j'ai eu l'occasion d'essayer un Tonelab SE et c'est vrai que la lampe, ça joue vachement...)

=> Quel est votre avis, entre ces 2 pédales ?
Thanx !
2

Citation : - le mode d'assignation de la pédale CTL et de la pédale EXP (trop compliqué, j'ai jamais vraiment compris, en fait...)

non c'est pas compliqué en fait!
et ca sert beaucoup!!!
d'ailleurs je vois pas comment tu peux faire sans ca! lol

en gros, tu choisis la pedale que tu veux utiliser (CTL, EXP, EXP SW...),
ce que tu veux changer (par exemple, activer/enlever le chorus),
les valuers minimale/maximale (ici, On/Off; mais si c'etait le depth du chorus que tu voulais changer, les valeurs seraient des chiffres de 0 a 100),
et la pression de la pedale
(soit une pression pour activer/desactiver l'assignation
OU
une pression permanente pour activer l'assignation, le relachement de la pedale desactive donc l''assignation)
3
Si tu cherche la quantité, faut choisir le GT8! :mdr: Après pour la qualité, le Vox te donera un rendu surement plus rapidement! Quant à la chaleur le vox est le mieu adapté due a sa lampe!
Sinon le GT8 ac une tite disto a lampe ou un prémpli a lampe dans la boucle ça fait totalement l'affaire! :clin:
4
Je confirme pour le couple GT8 + Pédale de satu a lampe...

Je ne peux pas me permettre de me payer un gros ampli a lampe, mais j'en ai eu un et en ai essayé d'autres pendant des années...
J'ai récemment eu une AMT Tube Platinum et une Vox Bulldog Distortion que je branche dans la boucle du GT8 qui me redonnent la chaleur a laquelle j'etait habitué quand je me branche sur une sono ou sur mon PC...(avec un son nettement meilleur pour la Bulldog Distortion)

Attention, je ne dit pas que ça remplacera le VRAI son tout lampe d'un bon Marshall, Mesa ou autres, mais c'est une bonne alternative quand on a un budget serré ou quand on cherche une solution pour des bon enregistrements chez sois sans l'embarras d'un ampli...

Maintenant, j'ai pas essayé le Tonelab, et c'est vrai que ma pédale préféré est la VOX, donc a voir si le Tonelab ne serait une solution "tout en 1" avec sa lampe, mais en tout cas j'adore la qualité et la quantité de possibilités des effets et des préamps du GT8...

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.