Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales VS Multi-effets

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 171 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédales VS Multi-effets
Salut à tous,

J'ai besoin d'une solution pour mettre un peu d'effets dans mon son (reverb, chorus, flange et delay). Le problème, c'est que je n'arrive pas à choisir une solution... un pedalboard (plusieurs pédales) ou un multi-effets (G-Major). J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà fait face à ce dilem, et quels ont été les facteurs déterminent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Un peu oui ;)
L'Xpression est sympa dans le sens ouù justement tu gardes bien ton signal d'origine. Pour certains c'est un avantage, pour d'autres un inconvénient... Avec tous les réglages, faut vraiment avoir un son en t^te... C'est 2 philosophies différentes (pédales/multi) et il n'a pas de mauvais choix...c'est vraiment une affaire de goûts.

Boby -> heureusement que tous les multi numériques ne sont pas comme le POD. Les multi Rocktron respecte le reste du matos; :bravo2:
12
C'est vrai je suis un peu old school(même old tout court!!) je suis d'accord avec toi Black Wizards c'est 2 philosophies différentes et une affaire de goût. Et puis de toute façon j'aime pas trop les réglages interminables sur des petits boutons, j'aime mieux 3,4 potards à tourner. Je ne connais pas les multis rocktron, je vais de ce pas consulter les posts. ;)
13
Bah faut en essayer d'autres, apres il est clair que si tu n'est pas dans une grande ville, la chose est plus compliqué mais bon. En tout cas faut pas hesiter a passer du temps ds les magasins a tester!
14
Lorgne du côté du Replifex et du MultiValve, ce sont d'exellents multi effet que l'on peut trouver d'occase pour quelques centaines d'euros. Ces deux multi sont équivalents au niveau de la qualité, du nombre et du type d'effets, mais le multiValve possède en plus une lampe, spécialement dédiée au "réchauffement" du son.

Perso, j'ai un Replifex, super machine très transparente, comme tout les produits Rocktron. A l'époque où je l'ai acheté, il coûtait quand même entre 7000 et 8000 Francs! Même prix pour le MultiValve.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
Ben voilà, tout est dit : il faut essayer les deux (multi ou pédales) pour se faire son opinion.

Simplement, petite expérience perso. J'ai été fan du multi-effet et ai possédé un MultiValve (super bécane ! Piloté avec un pédalier MIDI, il peut aussi switcher les canaux de l'ampli :bravo: ). Mais aujourd'hui, je préfère les pédales pour le simple fait que même si elles ne sont pas programmables pour la plupart, tu peux prendre le delay qui te convient dans une autre marque que le flanger qui te convient lui aussi. Au final, ça me convient bien aussi parce que je n'utilise pas systématiquement mes effets au long des morceaux que je joue.

Et puis pour éviter les claquettes, il y a les loopers. Un simple comme la LS-2 ou plus évolués comme les Wobo.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16

Citation : mais le multiValve possède en plus une lampe, spécialement dédiée au "réchauffement" du son.



ça doit encore être une piètre arnaque médiatique pour vendre ça... genre t'enlève la lampe et la bécane fonctionne quand même.

Le pb que j'avais lu des multieffets numériques dans une boucle d'effet paralèlle, c'était le léger delay que cela implique et donc la superposition d'un son direct avec un delayé --> bouffage de certaines fréquences.
Il faut vérifier que la boucle d'effet soit en série.
17
Pour exemple christophe godin n'emploie que 2 pedalles d'effet ( delai et fuzz)devant son(petit) ampli laney et une volume/wha..et on peut façilement entendre ce qu'il en sort..
18

Citation : ça doit encore être une piètre arnaque médiatique pour vendre ça... genre t'enlève la lampe et la bécane fonctionne quand même.

Il y a moyen de doser le niveau du signal qui passe par la lampe, voire de ne pas l'y faire passer du tout. Perso, je m'en serais passé de la lampe, mais le Replifex n'était plus fabriqué. Alors je ne faisais pas passer le signal par la lampe. Ca cradait le son.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

19
Petite précision sur les Laney la boucle est parallèlle.
20
Hé hé! sur certains LANEY, on peut choisir le type de boucle avec un switch à l'arrière de l'ampli: série ou parallèle. pratique...