Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales VS Multi-effets

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédales VS Multi-effets
Salut à tous,

J'ai besoin d'une solution pour mettre un peu d'effets dans mon son (reverb, chorus, flange et delay). Le problème, c'est que je n'arrive pas à choisir une solution... un pedalboard (plusieurs pédales) ou un multi-effets (G-Major). J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà fait face à ce dilem, et quels ont été les facteurs déterminent.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement

Pierre
2
Cela dépend sur quel ampli tu joue, si tout lampe il vaut mieux de l'analogique à mon sens. Précise sur quoi tu joue.
3
Ben moi j'avais commencer à investir pour avoir tout en pédales..mais vu le prix des éléments ( tc vintage delay, tc scf chorus, Trex room mate, equliser, )..je commencais à avoir le budget s'envoler.. avec accordeur, equalizer..j'arrivait presque au prix de l'eventide eclipse..harmonizer en plus..

en plus la galere lors de déclenchement de certaine pédales ( tc vintage, cela me bouffait du grain /aigue),

avec un rack meme si tu perd un peu de grain avec le g major..tout reste linéaire meme si tu change de son ( a la limite tu compense en augmentant les aigues) .. et c'est moins chiant..tu affines tes réglages et les gardes en mémoire..plutot de toujours triturer tes pédales.. à la fin je jouai plus de guitare..
4
Boby> Je joue sur une tête ENGL Powerball. Quand tu dits Analogique, tu fais réference à une pédale ? Désolé si la question parait légère :((

astrodoubs> J'ai ce doute aussi mais, je trouve que les multi-effets sont plutôt compliqués à utilisés.
5
Je pense que tu as bien résumer le dilem.
Si tu a un gros bugdet et que tu n'est pas trop gourmand en effet, les pédales c'est l'idéal (paye ton slogant de pub :lol: )

Le multi a l'avantage d'etre compact et, généralement, plus accessible sur le plan financier.

Pour tout ce qui est effet de modulation je préfere le multi.
6
Niveau budget 400€ max.
7
Les multi c'est plus pratique, avec un switch tu changes le son, mais c'est du numérique et tout sonne un peu pareil, enfin c'est mon expérience. Avant je jouait sur un Pod pro+power engine et il me semblait que toute mes grattes sonnaient pareil, et finalement je tournait avec 3,4 presets. J'ai maintenant un Laney VC30+quelques pédales, je n'ai pas plus de sons mais j'entends la différence lorsque je change de gratte. ET de toute façon j'utilise les effets avec parcimonie et je préfaire attendre et mettre le prix. Mais c'est vrai que si on doit utiliser beaucoup d'effet simultanément avec des pédales... bonjour les claquettes!!! :clin:
8
Ce qui est aussi très important, c'est que les effets ne dénaturent pas le son d'origine (brutule de surcroit) de l'ampli. Un genre de filtre en somme.

En tous les cas, merci d'avoir répondu si vite à mes questions.
9
Franchement le meilleur conseil que l'on puisse te donner a mon sens, c'est d'essayer avec ta grat et ton ampli d'un coté le multi et de l'autre les pedales. Apres, pour ma part, je ne suporte pas les multi, je ne trouve pas les sons joli, quand a coté de ça tu essaye des electroharmonix, tu voi la difference!!!
10
J'ai déjà essayer avec un Xpression de Rocktron d'un coté et avec une simple pédale Holy Grail de chez Electro-Harmonix. Dans les 2 cas, je n'ai pas trop apprécié. La Holy Grail fait très vintage je trouve quand au Xpression je trouvais la couleur trop froide malgré beaucoup de réglage interminable... Je sais je suis compliqué... :(((