Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ad30vt + pedale disto ? ? ? ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vox ad30vt + pedale disto ? ? ? ?
Salut a tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja essayé de brancher un pédale de distorsion sur un ampli de ce type, cad un ampli a modélisation avec des effets déja intégrés.
je voudrais donc savoir si c'est possible dans un premier temps, puis aussi si le résultat est bon, est-ce que la pédale apporte vraiment quelque chose sachant que je recherche un son très métal (mesa boogie triple rectifier dans l'ideal :aime: :aime: :aime: )
D'ailleur si vous avez des conseils a propos des pédales pour le métal ca m'interesse, pour ma part j'ai reperé la "line6 uber metal"...
J'attend vos réponses merci.
2
Siouplé j'attend des réponses....
3
4
Oui, c'est possible. Après la pédale qu'il faut pour un son type Rectifier, j'en sais rien.

 

5
Je ne parlerai que d'une seule pédale pour le metal car je la connais bien :
EH METAL MUFF. Tu pourras lire les nombreux avis sur AF. En plus, elle est très polyvalente contrairement à ce que peut laisser croire l'intitulé : rock, blues, no souci pour elle ;)

Par contre, une pédale de ce type dans un ampli à modélisation, je vois pas l'intérêt vu que sur ce genre d'engin tu as généralement une imitation d'un mesa comme tu cherches... :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Les imitations proposees par la modelisation restent quand meme tres limitees .Mieux vaut partir d'un clean sympa et y adjoindre une disto.C'est ce que j'ai fait avec contentement pendant qq temps sur un AD15 en le mariant avec une radial tonebone qui lui allait bien.
Pour des sons metal,je ne sais pas.Par contre,dans le choix d'une pedale,je pense qu'il ne faut pas faire dans l'economie dans la mesure ou elle risque de te suivre sur d'autres amplis.Jette un oeil sur les forums de la marque blackstar a tout hasard et metal muff egalement .
Par ailleurs,ton ampli etant largement diffuse dans toutes les puissances,tu ne devrais pas avoir de mal a faire des essais en magasin.
7
Mets-y une proco RAT c'est le pied, elle ressert le grain de la satu de l'ampli, ca te donne une hargne , c'est sympa comme tout pour obtenir un son plus rageur et garage.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
8
Fais une recherche avant de poster car ce sujet a déjà été traité une bonne dizaine de fois