Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se rapprocher d'un son Orange avec une pédale?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 442 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Se rapprocher d'un son Orange avec une pédale?
Voilà, je n'ai actuellement pas les moyens d'investir dans un ampli Orange et je me demandais si il n'était pas possible de s'approcher de ce son avec une pédale de disto spécifique? Je sais que ce genre de son est assez unique mais je me posais la question... Si vous avez des idées n'hésitez pas, merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La tete rockerverb de mon guitariste ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à la description que tu donnes !


Mon gratteux à moi a un combo rockerverb. Le son ne correspond pas non plus à ça du tout.
Le rockerverb sonne très british, mais avec un son plus gras que Vox par exemple, avec également plus de gain, et assez fuzzy dans les basses.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12

Citation : Mon gratteux à moi a un combo rockerverb. Le son ne correspond pas non plus à ça du tout.
Le rockerverb sonne très british, mais avec un son plus gras que Vox par exemple, avec également plus de gain, et assez fuzzy dans les basses.



C'est tout à fait çà et j'ajouterai même un peu fuzzy dans les médiums avec des harmoniques à pleurer. :aime:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
13
Non mais c'est vrai que c'est assez dur à définir avec des mots; on pourrait dire "British" ouaip c'est vrai. En me promenant un peu sur le net j'ai trouvé un groupe avec ce son que j'ai essayé de vous décrire, ce sera plus simple : http://www.myspace.com/blindsightband
14

Citation : Le rockerverb sonne très british, mais avec un son plus gras que Vox par exemple, avec également plus de gain, et assez fuzzy dans les basses.


+1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ca sonne très télécaster. La personalité de l'ampli s'efface devant celle de la guitare je trouve.
Le son de la pédale que j'ai acheté ne te conviendra pas.
Je verrais plutôt une simu de plexi, genre Mojo je crois qu'ils en font non ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Sinon carl martin ou radial tonebone. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18

Hors sujet :

Tiens j'avais déjà fait un sujet il y a longtemps.
/distorsion-guitare/forums/t.223134,choix-disto-son-orange.html

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
En tout cas merci pour vos conseils. En effet le son vient peut-être plus des micros Telecaster, dans ce cas là il faudrait que je change de micros? Pour quels modeles?
J'ai une Fender Strat Mex, montée en Seymour Duncan SH8.
20
Laisse tomber :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.