Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se rapprocher d'un son Orange avec une pédale?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 441 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Se rapprocher d'un son Orange avec une pédale?
Voilà, je n'ai actuellement pas les moyens d'investir dans un ampli Orange et je me demandais si il n'était pas possible de s'approcher de ce son avec une pédale de disto spécifique? Je sais que ce genre de son est assez unique mais je me posais la question... Si vous avez des idées n'hésitez pas, merci !
2
A priori, il y aurait ça:

Mojo France Mister Orange

A essayer donc !
3
Les simus d'ampli mojo sont tres appreciées par les g.comiens (d'ailleurs ca commence à etre long là ...), mais la mojo orange n'est pas une simu d'ampli orange ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Tu as la Vintage Rat qui s'en rapproche assez, à brancher dans un ampli clean assez neutre (Fender HOt Rod). Moi j'ai pris une pédale Fat Cat, qui sonne très bien, et qui se rapproche aussi pas mal du son Rockerverb, avec + de gain que la Rat.

Voilà, sinon prend un Rockerverb ! :mdr:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Au fait j'avais pas relevé que la question etait vague à ce point ! Sonner comme un ampli orange ? Mais quel modele ?
Don_Viviano, depuis quand le hot rod a un clean neutre ? :surpris:
Et le coup de vintage Rat dans hot rod = rockreverb :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Le Hot Rod a un clean neutre, je trouve. Un clean typé serait par exemple un clean orange justement.
Pour ce qui est de la vintage Rat, j'ai un peu extrapolé dans le sens où en fait j'ai acheté ma Fat Cat à un gars qui m'a dit que c'était une copie de la vintage Rat, pédale que je n'ai jamais essayée.
Et oui, ma Fat Cat a un son qui se rapproche du Oranga Rockerverb.

Citation : Et le coup de vintage Rat dans hot rod = rockreverb


J'ai jamais dit ça ! :lol:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7

Hors sujet :

Citation : par les g.comiens (d'ailleurs ca commence à etre long là ...),

'tain, Doc Plus regrette G.com ! :pong:

 

8

Hors sujet : c'etait plutot une critique ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ben le son Orange a quand même une teinte qui lui est vraiment propre; après il y a certes des variations entre les modèles mais dans l'ensemble je décrirais ça grossierement comme une disto plutot légère et vraiment précise avec un son assez "métallique" et aigue; pour le clean bah ça me fait penser au son qu'on peut avoir quand on vient de changer les cordes...

C'est vrai que c'est assez vague mais vous voyez certainement de quoi je parle, Orange font quand meme des amplis au son assez original, c'est ce que je cherche a simuler.

J'ai lu les critiques de la Vintage Rat et on dirait plutot une disto assez baveuse pour le grunge tout ça non? Y'a même un type qui la trouve dark :8O:
10

Citation : Ben le son Orange a quand même une teinte qui lui est vraiment propre; après il y a certes des variations entre les modèles mais dans l'ensemble je décrirais ça grossierement comme une disto plutot légère et vraiment précise avec un son assez "métallique" et aigue; pour le clean bah ça me fait penser au son qu'on peut avoir quand on vient de changer les cordes...


La tete rockerverb de mon guitariste ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à la description que tu donnes ! :clin:

Tu as essayé quel modele d'orange pour ecrire ca ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.