Se rapprocher d'un son Orange avec une pédale?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 461 vues
- 8 followers
Meelyria
Tchik'Type
Mojo France Mister Orange
A essayer donc !
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Don_Viviano
Voilà, sinon prend un Rockerverb !
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Doc Plus
Don_Viviano, depuis quand le hot rod a un clean neutre ?
Et le coup de vintage Rat dans hot rod = rockreverb
Don_Viviano
Pour ce qui est de la vintage Rat, j'ai un peu extrapolé dans le sens où en fait j'ai acheté ma Fat Cat à un gars qui m'a dit que c'était une copie de la vintage Rat, pédale que je n'ai jamais essayée.
Et oui, ma Fat Cat a un son qui se rapproche du Oranga Rockerverb.
Citation : Et le coup de vintage Rat dans hot rod = rockreverb
J'ai jamais dit ça !
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Berzin
Hors sujet : Citation : par les g.comiens (d'ailleurs ca commence à etre long là ...),
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
Hors sujet : c'etait plutot une critique !
Meelyria
C'est vrai que c'est assez vague mais vous voyez certainement de quoi je parle, Orange font quand meme des amplis au son assez original, c'est ce que je cherche a simuler.
J'ai lu les critiques de la Vintage Rat et on dirait plutot une disto assez baveuse pour le grunge tout ça non? Y'a même un type qui la trouve dark
Doc Plus
Citation : Ben le son Orange a quand même une teinte qui lui est vraiment propre; après il y a certes des variations entre les modèles mais dans l'ensemble je décrirais ça grossierement comme une disto plutot légère et vraiment précise avec un son assez "métallique" et aigue; pour le clean bah ça me fait penser au son qu'on peut avoir quand on vient de changer les cordes...
La tete rockerverb de mon guitariste ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à la description que tu donnes !
Tu as essayé quel modele d'orange pour ecrire ca ?
- < Liste des sujets
- Charte