Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto polyvalente, tendance sonnorité moderne

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de disto polyvalente, tendance sonnorité moderne
Voila si vous avez des idées...le probleme est dans le titre

De préference autre chose que du BOSS, j'ai deja une RAT et un overdrive Ibanez TS9 et je cherche une disto avec pas mal de gain, qui sonne plus moderne. Boss j'ai essayé la DS-1 qui sonne un peu trop "synthetique" a mon gout
2
Pas d'idées??
3
Dans mon vocabulaire, synthétique et moderne, c'est la même chose. Donne des références plutôt.
4
Farpaitement, qu'entends-tu par moderne ? le son de Steve Vai ou de Satriani, si tant est qu'il puisse être qualifié de "moderne" , n'a rien à voir avec celui de Rammstein ou autres réjouissances de ce genre.
5
Moderne dans le sens, complementaire de ma RAT. Steve vai eventuelement. Mais surtout une disto suffisement puissante, relativement neutre. voila. Mais c'est vrai que c'est un peu un sujet à la con. Je me dit qu'il existe surement d'autres marques moins connues du grand public et de qui repondent a mes attentes...
6
Dans les pédales pas très connues du grand public, voici une petite liste de pédales de qualité, selon mes critères:

- Il y a la Radial Engineering Trimode qui m'avait bien plu, tu peux te faire deux disto bien différentes avec...
- Sinon la Jekyll & Hyde de Visual Sound fait overdrive et disto.
- Il y a la Dr.Swamp de T-Rex qui est terrible. Pas aimé la Bloody Mary du même fabricant.
- Les pédales/preamplis Damage Control, Demonizer et Womanizer sont redoutables, mais chers...
- Dans le genre superméchant, j'ai utilisé longtemps la Silver Dragon de Rocktron, propre, silencieuse, mais très aggressive. Globalement, pour des rythmiques plombées, j'aime bien le son des distos rocktron, mais elles ne sont pas neutres, c'est le moins qu'on puisse dire!
- Sinon, quelques valeurs sûres, en vrac : ElectroHarmonix, Jacques, TC Electronic, MXR...

L'embarras du choix, quoi, bon courage...
:lol:
Bon, t'as plus de marge d'erreur en choisissant une pédale qu'une tête d'ampli, financièrement parlant...
Nico
7
C'est clair :clin:

merci pour les infos.

EHX je trouve que c'est une marque excelente pour tout ce qui est modulation, mais pour la disto par exemple la big muff faut aimer, c'est trés special... et pas trés passe partout...
MXR c'est du bon matos aussi. J'ai essayé une distortion+ jaune, trés bonne pedale mais vraiment typée année 80, ACDC etc...Donc je joue deja sur un JCM800 avec tout une panoplie d'effets a tendance "vintage" maintenant je cherche une pedale complementaire.
8
J'ai joué pendant longtemps avec ma SilverDragon sur JCM800 et Sovtek Mig-50 en stereo. Je précise quand même que mon style de prédilection est le metal, et la SilverDragon faisait parfaitement l'affaire...
Nico
9
A mon sens et vu les pédales que tu as déjà utilisé notamment la PROCO RAT tu recherches peut être une signature tonale moins compressée, pas mal de gain, ayant un grain assez resseré et assez ouverte au niveau du spectre. Tu recherches une sonorité chaleureuse typée analogique plutôt que qqch de froid et synthétique ... les deux peuvent être qualifiés de sonorité moderne en passant.
C'est clair la RAT est l'exemple même de la disto fuzz vintage, elle est très compressée, rugueuse mais précise néanmoins, son spectre n'est pas super équilibré.

J'ai possédé dans le temps la ROD 881 de chez MAXON, c'est vraiment une TRES TRES bonne pédale qui monte assez loin en gain malgré son appelation Overdrive. A essayer !

Tu peux également essayer la Big D de chez Home Brew Electronics

A+
10
Tu as tout compris :clin: !! Merci