Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs pédales en série?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 5 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs pédales en série?
Bonjour,

Je me demandais, de bon Lundi matin, comment fait-on pour brancher plusieurs pédales d'effets en série, raccordées à son ampli et sa guitare?

Faut-il raccorder son ampli à une première pédale, cette dernière étant raccorder à une autre.. jusqu'à la guitare?

comment agit-on sur ces pédales? (peut-on entendre 2 pédales en meme temps, ou une seule à la fois)

Merci beaucoup
2
Avec un peu de recherche tu aurais trouvé ton bonheur, le sujet a été traité pas mal de fois déjà.

Voici un p'tit thread qui en parle ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Vaste problème. Certains effets se placent en façade (avant l'ampli), c'est compresseur, overdrive, disto, wah (le plus souvent). D'autres se placent dans la boucle d'effet (si l'ampli en a une) : chorus, delay, reverb, phaser, flanger. Après, il y a un ordre à respecter. Une wah se branche avant la disto par exemple. Fais un recherche, il y a 20 topics sur le sujet "chaînage d'effets".

Après, certains mélanges d'effets sont plus heureux que d'autres...

 

4

Citation : raccorder son ampli à une première pédale, cette dernière étant raccorder à une autre.. jusqu'à la guitare

...

Je verais plutot ca dans l'autre sens, mais c'est ca...Je vois pas comment tu peux imaginer la chose autrement :???: ...

Oui tu peux entendre deux pedales a la fois...ou meme plus, tu actives autant d'effets que tu veux sur ta chaine, si bien sur ca le fait ( pas une bouillie)

Apres l'ordre des pedales est important ( placer une wah avant une disto ou le contraire, ca donne pas le meme resultat)

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent