Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer plusieurs pédales d'effets ? Ou un rack ? Besoin de conseils.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gérer plusieurs pédales d'effets ? Ou un rack ? Besoin de conseils.
Bonjour à toutes et à tous.

Je possédais une tête JCM 800, un JCM 900 ainsi que son baffle.
J'utilisais avec tout ça un GT-6, revendu dernièrement pour un GNX 4.
Je viens de m'acheter une Dual Rectifier, et maintenant,j'aimerais changer mes effets pour :

- avoir un bon rack d'effet (ce que je recherche sont uniquement des délais, trémolo, reverb et flanger/tremolo) ;

Je vous pose donc la question suivante :
-j'hésite entre prendre un rack avec un pédalier de controle.
- ou acheter plusieurs petites pédales, si quelqu'un possède la solution ultime pour pouvoir déclencher d'un seul coup de pied un changement de canal + activation de un ou plusieurs effets ;

Voilà, ce que je souhaite maintenant, c'est avoir un seul et unique pédalier qui me permette de controler les changements de canaux sur le DUal rectifier ainsi que l'activation d'un ou plusieurs effets DE QUALITE !!!!
EN gros, la même chose qu'avec les deux multieffets précités, mais avec des effets de meilleures qualités...
J'avais entendu parler de matériel Voodoo Labs qui permettait ça, mais j'aimerais bien que vous m'éclaireriez, ou que vous me renvoyiez vers des sites qui proposent des astuces, conseils...

merci beaucoup par avance.

Josselin

Joss 

2
Les TC Electronics G.system permettent ça.

 

3
Le gros point = tu veux un seul pedalier au pied qui en un coup declenche le ou les effets choisis + changement de canal.

si tu prends des pedales separées, jette un oeil au proglooper de wobo, si besoin contacte Sampler. :clin:

sinon ca te prend un pedalier midi + routeur/switcher midi. Je compte faire un sujet sur avec liste de modeles de ces 2 bebetes là mais ca va me prendre un peu de temps. :clin:
De plus si tu prends un pedalier midi qui ne gere pas le changement de canal d'ampli, faudra en plus boitier pour midifier le changement de canal.
Niveau pedalier midi 1er prix, tu as le behringer FCB-1010, le roland FC-300, le rocktron midimate ou encore le digitech control 8.
Niveau routeur/swicher midi, ca depend de tes besoins.

En tout cas, je t'invite à utiliser la fonction recherche, maintenant que tu as quelques mots clés. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci beaucoup Doc plus, j'ai été effectivement voir le matos de Sampler, et sa solution (en tout cas pour le moment), m'interesse (en attendant que tu postes le sujet Pedalier midi, etc. Tiens moi au courant quand tu auras posté ce sujet, je suis vraiment très intéressé. EN tout cas, merci beaucoup d'avoir passé un p'tit peu de temps pour lancer des pistes !

A+

Joss 

5
Je viens de tomber par hasard sur le Pédalier MF-2 de chez Nobels qui, à priori, permettrait de piloter des p'tites pédales + les changements de canaux d'un Dual Recto par exemple.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les forums, mais je cherche une explication, sur la façon dont on peut dire à une pédale de s'enclencher ou non.
En clair, je ne comprends pas comment un pédalier du type MF-2 peut arriver à dire au Mesa boogie d'enclencher le canal 1 et par exemple déclencher un delay + une réverb (ceci est un exemple).

Je suis donc preneur de lien qui pourrait expliquer la démarche, et si carrément quelqu'un aurait utilisé le MF-2 me donne des infos.

Merci Par Avance !

Joss 

6
Le dual recto c'est un 2 canaux ? Si oui, a priori tu pourras utiliser le MF2.
Le MF2 est un pedalier midi. Tu dois en plus acheter un switcher/routeur midi pour controler tes pedales par midi, tel que l'axess electronics grx4 (format pedale) ou le voodoo lab gcx (format rack).

Je suis vraiment pas qualifié pour t'en dire plus etant donné que je debute dans le midi. J'ai recu mon rocktron midimate, et mon grx4 arrive la semaine prochaine. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Super ! Tiens moi au courant au sujet de ton achat, car là, je suis grave en recherche de matos. En revanche, mon dual rectifier est un 3 canaux. Mais j'avais cru lire que le MF2 faisait à la fois routeur Switcher et pédalier controleur midi, d'où l'intérêt d'acheter ce pédalier ! Sinon en routeur switcher, il y a aussi chez Nobels le MF4.

Joss 

8
Je suis quasi certain que tu ne pourras pas controler ton dual recto avec le MF2. Ca va donc te prendre une interface midi pour ton ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.