Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Installation Loop station + V-amp2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme Installation Loop station + V-amp2
Bonjour à tous!

Après recherches je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question concernant la position de ma loop station dans mon installation...

Voilà j'ai une gratte, un v-amp2, une loop station RC2-xl. Pour l'instant, je n'ai pas d'ampli (je joue en appart) donc je me sers d'un casque ou d'une chaine...

Mon problème est que je n'arrive pas à exploiter les effets de mon v-amp avec la loop station. Dès que je change d'effet, tous les enregistrements précédemment effectués change d'effet également... Ce qui paraît logique puisque ma guitare est branchée sur la loop station, dont la sortie out est relié à l'input du v-amp. A mon avis il faudrait brancher dans l'autre sens, avec la guitare sur le v-amp, puis la sortie out du v-amp vers la loop station, mais dans cette configuration la loop station ne s'allume pas (elle fonctionne sur piles donc s'allume qd elle détecte un cable dans input je crois)

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance
2
Alors personne pour m'aider??
J'ai peut-être pas été assez clair... :???:

plz help
3
:?!:
Si tu sors du v-amp en jack, l'autre bout du jack, tu le branches dans le RC2 non ?
4
Ben c'était mon idée de base... Je branche ma gratte dans le v-amp sur le port "input", puis je relie un autre jack du port "phones" du v-amp vers l'entrée instrument de la loop station. Et après je met mes enceintes sur la sortie de la loop station. Mais ca ne fonctionne pas : la loop ne s'allume pas...

A mon avis je fais une erreur qq part. C'est peut-être une autre sortie sur le v-amp qu'il faut utiliser... Peut-être aussi que c'est juste une histoire de sortie active au niveau de la loop station (comme je met un casque ou des enceintes et pas un ampli il le reconnaît peut-être pas (enfin j'y connais pas grand chose...))
5
Up plz
6
Le problème vient certainement du fait que sors de la sortie "phone" du v-amp pour entrer dans le "input" du loop.

Il faut utiliser une des 2 sorties "line out".
7
Dans la configuration que tu décris (comme dans la mienne juste au dessus), la loop station ne s'allume pas vu qu'elle ne détecte pas de cable sur la sortie "output". Y'a t'il une histoire de sortie active? Parce que là ce sont de simples enceintes d'ordi qui sont reliées à la sortie output et donc la loop station ne s'allume pas.

Pour faire simple, qd je branche mon cable d'enceintes avec un adaptateur petit jack/gros jack la loop station ne s'allume pas. Alors que qd je branche un cable de guitare de base même sans rien au bout la loop station s'allume. Ca veut donc juste dire qu'il faut un ampli pour utiliser la loop station non?

Une fois que j'aurais résolu ce problème je m'attaquerai à l'organisation au sein de la boucle. Le mieux à faire est d'aller essayer dans un magasin ou chez un pote avec un ampli...

En tout cas merci pour ton aide! je te tiendrai au courant
8
La loopstation ne s'allume pas parce que tu lui mets un jack stereo (pour rentrer dans tes enceintes) , il faut un jack mono. Par contre le son ne sortira que dans une enceinte...