Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos pédales d'effets Guitare reggae

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 806 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos pédales d'effets Guitare reggae
Salut à tous,
Voilà, je débute dans un nouveau groupe de reggae, il va me falloir une pédale d'effet.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller, sachant que le budget est relativement serré, plus ou moins 100€.
J'ai vu que KORG faisait un AX5G, pas trop cher, est-ce bien?

Ou faut-il vraiment se retourner sur du digitech ou boss ou zoom???!! ^o)
Je n'y connais vraiment pas grand chose, si vous aviez quelques références sur le sujet, ca serait super sympa!!
Merci d'avance

bonne zik à tous
kadeo
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement j'utilise une mini q-tron et je pense qu'en reggae ça doit bien donner :idee:
12
Yes merci à tous pour vos avis et conseils, je vais consulter un peu les tarifs de tout ça...
déjà on est d'accord sur un point c l'ampli fender (je ne prendrais probablement pas à lamp pour le moment à moins de trouver l'occas du siècle)..
et pour les pédales, peut-être enchainer plusieurs pédales individuelles, enfin déjà la wah-wha qui est la plus importante pour le moment.. à suivre

merci encore à vous, si d'autres ont des conseils de matos déjà testé en reggae, je suis preneur..

Que la zik soit en vous!!
13
Oui mais enchainé plusieurs pedales + les alim=enchainé les biftons :??:
14
Le me 50 d'occaz??? pas mal de pédal boss rassembler en une seul pédal!

!!!

15
J'y connais pas grand chose en reggae mais ce qui semble indipensable c'est 1/ un compresseur, 2/ un envelop filter (plutot qu'une wah wah)
Etant donné ton budget et pour faire simple, je vois 2 soluces: du behringer neuf, ou du boss d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
J'ai le me 50 aussis je l'accouple a mon me 30, le me est pratique parexemple dans the wall de pinck floyd tu peux declenché la reverb alors que le me 50 non,quand j'attack le couple t de the wall je met aucune reverb et solo je déclenche :bravo:
17
Mais le 50 doit etre encore à un prix qui n'es pas comme le me 30
18
Bon alors je suis passer chez mon bof (dimanche... :nawak: ) qui a un v-amp et pour du son raggae: tu prend un chorus bien réglé, un compresseur, un chouilla de reverb et c'est parti!!!

!!!