Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos pédales d'effets Guitare reggae

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos pédales d'effets Guitare reggae
Salut à tous,
Voilà, je débute dans un nouveau groupe de reggae, il va me falloir une pédale d'effet.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller, sachant que le budget est relativement serré, plus ou moins 100€.
J'ai vu que KORG faisait un AX5G, pas trop cher, est-ce bien?

Ou faut-il vraiment se retourner sur du digitech ou boss ou zoom???!! ^o)
Je n'y connais vraiment pas grand chose, si vous aviez quelques références sur le sujet, ca serait super sympa!!
Merci d'avance

bonne zik à tous
kadeo
2
As tu reelement besoin d'effet?
Je n'ecoute pas de reggae mais il me semble que ce style n'impose pas vraiment d'effet vu la philosophie du style
A 100€ tu auras un multi effet bas de gmme , pas tres souple d'utilisation mais si tu as besoin que d'un effet (reverb ou delai par ex) tu as acces a une bonne pedale à ce prix.
Fais le point de tes reels besoins ou envie.
3
Et bien plusieurs sons seraient qd même recherché, je m'explique :
déjà oui reverb, delay et surtout effet wah-wah

Pour la gratte reggae il faut déjà un son principal clair pour la rythmique (skunk). puis à certains moments des sons plus Dub, puis des sons pour les cocott et des sons pour des solos.. difficil à mon avis avec une seul pédale standard d'avoir cette variétés de sons..

Qu'en penses-tu?
Merci
kadeo
4
En reggae j'utilise le chorus, l'echos ,le compresseur
le chorus en accompagnement op! on passe au solo ok j'enclenche compresseur et echos de mon me 30 55 euros à l'argus multi effets boss tu peux le programé mais deux choses sont pas bien car programé quand tu change de bank ça te coupe le son et les niveaux sonor ne sont pas façile à gerer le mieux je le laisse en manual et comme ça j'ai 5 effets oui ya aussos les distos drives dans certain reggaes :clin: il y a une sortie casque il est bien et pas trop cher pour commencer :bravo:
5
Yes j'ai regarder un peu, effectivement il est vraiment pas cher... une cinquantaine d'euros neufs..
J'ai maté aussi quelques avis, et a priori le son sur certains effets laisse à désirer, c'est également ton avis?

Mieux vaut-il pas rajouter 50€ et passer à une catégorie au-dessus? laquelle?
Merci en tout cas pour cet ordre d'idée
Kadeo
6

Citation : As tu reelement besoin d'effet?

En effet (ah ah) un bon son clair et roule ma poule.
7
Et bien effectivement pour la rythmique c'est l'ampli qui va y faire (je m'oriente sur du fender, qui évidement va plomber mon budget, qui sera donc serré pour le pédalier).
Mais pour les parties Dub et cocot l'effet wah-wah et autres (reverb,...) seront indispensables...

Merci pour votre aide
8

Citation : Et bien effectivement pour la rythmique c'est l'ampli qui va y faire (je m'oriente sur du fender, qui évidement va plomber mon budget, qui sera donc serré pour le pédalier).
Mais pour les parties Dub et cocot l'effet wah-wah et autres (reverb,...) seront indispensables...


Sur un bon Fender, il y a normalement une bonne Reverb, et c'est une des meilleures pour ce style.

Autrement pour les effets, les guitaristes de reggae en font généralement une utilisation spartiate.

Un effet qui n'a pas été cité, mais qui est assez souvent utilisé dans cette musique, c'est le Phaser.
Un bon exemple, c'est le solo ( Live ) de NO WOMAN A CRY de Marley, où le guitariste enclenche un phaser, pour donner ce son caractéristique, tournant et planant :tourne: ( non...non...j'ai rien fumé :roll: )

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Oui effectivement tu as le phaser dedans ne t'emmerde pas ,et surtout se qui est important ces l'ampli si tu as un fender en son claire pour le reggea ces le top !
10
T'a le phaser et wah wah dans le me30 ,mais en plus si tu peux avoir un fender bon;àlampe serait le top, mais meme un transistors pour l'instant en son claire ces la top suivant ton budj,mieuvaut avoir un bon ampli crois moi