Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos pédales d'effets Guitare reggae

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos pédales d'effets Guitare reggae
Salut à tous,
Voilà, je débute dans un nouveau groupe de reggae, il va me falloir une pédale d'effet.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller, sachant que le budget est relativement serré, plus ou moins 100€.
J'ai vu que KORG faisait un AX5G, pas trop cher, est-ce bien?

Ou faut-il vraiment se retourner sur du digitech ou boss ou zoom???!! ^o)
Je n'y connais vraiment pas grand chose, si vous aviez quelques références sur le sujet, ca serait super sympa!!
Merci d'avance

bonne zik à tous
kadeo
2
As tu reelement besoin d'effet?
Je n'ecoute pas de reggae mais il me semble que ce style n'impose pas vraiment d'effet vu la philosophie du style
A 100€ tu auras un multi effet bas de gmme , pas tres souple d'utilisation mais si tu as besoin que d'un effet (reverb ou delai par ex) tu as acces a une bonne pedale à ce prix.
Fais le point de tes reels besoins ou envie.
3
Et bien plusieurs sons seraient qd même recherché, je m'explique :
déjà oui reverb, delay et surtout effet wah-wah

Pour la gratte reggae il faut déjà un son principal clair pour la rythmique (skunk). puis à certains moments des sons plus Dub, puis des sons pour les cocott et des sons pour des solos.. difficil à mon avis avec une seul pédale standard d'avoir cette variétés de sons..

Qu'en penses-tu?
Merci
kadeo
4
En reggae j'utilise le chorus, l'echos ,le compresseur