Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet guitare

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet guitare
Bonjour,

J'ai un petit souci, je possede un multieffet ZOOM g2u et j'aimerais obtenir un son particulier ; il s'agit du "craquement ou frotement" que l'on peut entendre à l'entame d'un solo en disto (effet utilise par enormement de guitaristes notamment Brian mAy sur l'entame de Friends will be friends par exemple) Quel est cet effet ? COmment le regler ? Merci de m'aider.
2
Si on parle bien du même effet il me semble qu'on l'obtient, avec beaucoup de gain, en faisant glisser le médiator sur la corde de mi grave, sur sa tranche.

Tu commence par le faire aller doucement, puis tu accélères progressivement.
3
Merci de ta reponse mais l'effet dont je parle s'execute sur des attaques de solos en mi aigu notamment l'eefet ne dure qu'un seconde des le toucher sur la corde.

Regarde le lien ci dessous et ecoute bien la toute premiere note on entend un petit comment dire "grincement" sur l'attaque su solo.

Merci

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=NuxS-9t3tnY
4
Bonjour , je pencherais pour un "rake" , en fait , juste avant d'attaquer ta note , tu joues 1 ou 2 cordes en les étouffants de façon à n'entendre que l'attaque .

Gwen
5
Alors là je vois pas trop comment le faire...

Mis à part peut-être en attaquant comme un boeuf la corde et en ayant beaucoup de gain... mais la qualité de l'ampli doit y faire aussi. Je doute qu'un puisse le faire avec un multieffet... ça sent la lampe tout ça.

Cela dit ça m'intéresse aussi de savoir comment faire ça :lol:
6
On peut faire ça avec n'importe quel ampli et même une guitare classique. Avant d'attaquer ta note, tu balaies plusieurs cordes que tu étouffes avec la main droite ou la gauche. C'est enfantin.

 

7
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....