Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des pédales à un fly

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fixer des pédales à un fly
Salut,

J'ai un flycase que j'ai acheté sur thomann, pour mes pédales d'effets (GT-8, Vox Bulldog, VX400, PSM200, etc) un peu dans le genre fly de synthé.. (super pratique, tout est déjà installé et branché, ya plus qu'à jouer)
Bref, j'ai utilisé la méthode "bandes de scratch" collées avec de la colle néoprène pour fixer mes pédales, et pouvoir retirer l'une ou l'autre quand besoin est, mais je trouve cette méthode assez naze au final, car ça resiste pas longtemps.. Y'a tout qui se décolle au bout de quelques "dé-scratch" & "re-scratch" des pédales..
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une autre méthode, pour fixer mes pédales et pouvoir les détacher et les remettre quand je veux, sans que ça foutte le camp?
Ca me derrange pas de visser, etc, sur le fly... bref, si vous avez des idées, allez-y...

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

C'est quoi ton idée ???


A+

May the force be with you !

12
ça serait de faire une plaque qu'on collerait sous les pédales avec 2 encoches qui viendraient se caler sur deux trous d'une autre plaque de même dimension, fixée au fly, je sais pas si je suis clair... (je vais te faire un dessin)

bref, sinon je vais laisser tomber mon géant fly pour mettre d'un coté, dans une malette/fly, plus petite, mes 3-4 pédales de taille moyenne (j'en ai trouvé une nikel ou tout rentre) et de l'autre coté mon GT-8 dont j'ai la housse rockbag, j'aurais juste le brancher en plus de mon mini-fly, donc c pas grand chose..
Là j'ai mon gt-8 dans le fly avec tout le reste, c'est pratique car TOUT est branché mais c'est super encombrant, il prend bcop de place pour pas grand chose, et y'a trop de place vide dans ce fly..
Donc je vais opter pour la nouvelle méthode, de plus je pourrais faire passer le pieds du pieds à micro qui en chiait avec mon grand fly, entre le gt8 et le petit fly.

Ca résoud en partie mon probleme mais je sais pas encore comment je vais fixer le vx400, le psm200 et ma tapco mix100 dans le nouveau petit fly..
13
Le sujet m'interresse, je vais bientot me lancer dans la construction d'1 fly et pour linstant, je n'ai pas trouvé de solution pour fixer les pédales...

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

14
Salut,

Alors voilà, j'ai trouvé une autre technique SUPER (relou) !!
En utilisant des charnières et des pièces métalliques.
Voilà le shéma (représentant un des deux bords de l'emplacement du pédalier):



Le pédalier pourrait être placé dans n'importe quel sens, suivant que ça ne gène pas les prises de la face arrière, etc.
Avec des "L" et des Charnières de ce type :


https://www.thomann.de/fr/adam_hall_4043_ecke.htm


https://www.thomann.de/fr/adam_hall_2251_scharniere.htm

(on peut en trouver aussi chez casto, etc..)

Donc :

- un "L" (de chaque côté) pour assurer le maintient en largeur.
- un coin avec deux "L" (ou charnières fixes) pour tenir le pédalier en hauteur et en longueur, le tout est fixe.
- un autre coin avec une charnière (donc flexible) + un "L", pour tenir le pédalier en hauteur, en longueur et pour aussi pouvoir le mettre et l'enlever facilement
(hauteur des cales réglée précisement, suivant celle du pédalier à cet endroit, en ajoutant une pièce de métal comme rallonge par exemple)

Comment est-ce que la charnière tiend debout? (et par la meme occasion tiend le pédalier)
- tout simplement, en collant une bande scratch, qui irait du point "A" (ou elle serait collée) jusqu'au point "B" (ou elle serait scratchée), en passant donc par le coté du pédalier, ce qui plaquerait la charnière contre le pédalier.
- deuxième solution, peut etre plus solide et simple, en faisant un petit system avec un qui soit se plaque contre la charnière pour la laisser se rabattre, soit se met perpendiculairement à elle pour la retenir. (un peu comme sur certains petits cadres photo, le petit system à l'arrière qui les fait tenir debout)
Aussi, faut coller des protections, genre caoutchou, entre les fixations metalliques et le pédalier pour pas l'abimer.

+ très pratique
+ super solide (surtout par rapport à la technique "scratch only")
+ permet de ne rien devoir coller, visser, etc, sur le pédalier
+ encombrement très réduit par rapport à des serres-joints ou autres
+ ça coute quasiment rien

- faut bricoler
- c'est peut-être assez chiant à faire^^

Voilà ! C'est pas très travaillé, ça reste des idées toutes fraiches à décortiquer et à arranger.. en plus c'est peut-être un peu confus mon explication^^

Je mettrais des photos du system que j'ai utilisé une fois concrétisé et amélioré.

Bye
15
Si vous avez des meilleures idées, plus simples, etc, n'hésitez surtout pas :mdr:
16
Si quelqu'un a une autre méthode sa m'intéresserais bien, car aprés m'être fabriqué un petit Fly j'voudrais y fixer mes pédales mais de façon amovible...
Help me ! :clin:
17
Ouai faudrait trouver une méthode un peu moins relou et tordue^^

Ca y est j'ai reçu ma malette-fly et en fait j'ai mi des petites cales pour fixer les pédaliers horizontalement et ensuite c'est le couvercle, enfin l'autre partie du fly, qui vient caler les pédalier verticalement; car finalement on s'en tappe pas mal que les pédaliers soient fixés verticalement quand le fly n'est pas fermé.. (pas con!?^^)
Je n'ai eu quasiment rien à bidouiller et ça tien nikel.. Pour compenser l'écart de hauteur entre les pédaliers j'ai mi des mousses côté couvercle, genre mousse acoustique, pour que ça appuie et tienne le tout qui est donc mi à hauteur régulière, afin que le couvercle cale tout ça parfaitement. (en plus les mousses protègent des chocs)
18
Vous voulez reinventer le fil à couper le beurre ? C'est du velcro qu'il vous faut.
19
Velcro ouais... sa me parait un peu faible : sa tiens bien sur les pédales ? parce que sur le Fly on peut les fixer (clous/agrafes) mais sur les pédales j'ai quand même peur que sa se décolle au lieu de déscratcher. . .
Sinon quelle marque de velcro ?