Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer des pédales à un fly

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fixer des pédales à un fly
Salut,

J'ai un flycase que j'ai acheté sur thomann, pour mes pédales d'effets (GT-8, Vox Bulldog, VX400, PSM200, etc) un peu dans le genre fly de synthé.. (super pratique, tout est déjà installé et branché, ya plus qu'à jouer)
Bref, j'ai utilisé la méthode "bandes de scratch" collées avec de la colle néoprène pour fixer mes pédales, et pouvoir retirer l'une ou l'autre quand besoin est, mais je trouve cette méthode assez naze au final, car ça resiste pas longtemps.. Y'a tout qui se décolle au bout de quelques "dé-scratch" & "re-scratch" des pédales..
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une autre méthode, pour fixer mes pédales et pouvoir les détacher et les remettre quand je veux, sans que ça foutte le camp?
Ca me derrange pas de visser, etc, sur le fly... bref, si vous avez des idées, allez-y...

Merci ;)
2
Up :???:
3
Salut,

Je verrais bien des espèces de pinces du style serre-joint que tu visserais à l'intérieur du fly ... pour bloquer le matos en "hauteur" et des plots que tu visserais aussi à l'intérieur pour éviter le déplacement du matos en "latéral".


:idee: Sinon tu colles ton matos à la superglue :bravo:

May the force be with you !

4
Salut eldoka, merci pour ton idée!

ça pourrait être pas mal, mais tu crois pas que c'est un peu galère des serre-joints? enfin, j'sais pas.. ça peut être bien si ça existe en modèle petit et où faut pas visser pdt 3h^^

autrement j'avais pansé à des petits clips genre ça : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_1607_schloss.htm
ça serait ultra pratique mais je vois pas du tout comment fixer ça et dans quel sens etc, donc il faudrait que j'trouve autre-chose dans le même esprit..

:|
5
Salut,

Je n'ai pas l'impression que tu pourras faire quelque chose avec ça. Hier, j'ai lu un thread où le gars soit vissait directement ses pédales à son pedalboard, soit les collait avec un adhésif double face très puissant : /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.165487,fabriquer-un-pedalboard-style-flight-case-a-etage.html

(ce gars a vraiment fait un travail magnifique pour son pedalboard).


A+

May the force be with you !

6
Sinon, tu peux acheter du "vrai" velcro, genre celui qui est utilisé dans certaines industries ou dans l'armée.
Bon, pour enlever une pédale il faut limite être deux :mrg:
http://www.tesa-velcro.com/fra/products/extra_strong
7
Ouai je visserais volontier mon matos au fly mais justement j'aimerais pouvoir l'enlever quand j'ai besoin de juste une pédale par exemple..
J'ai deja essayé avec du scratch mais ça se décolle, même en utilisant de la colle sur-puissante..

Je crois que, grace à eldoka (merci!!!) qui a parlé de visser, de serre-joint, etc, cette idée m'est venue :



Le principe est de visser, par l'extérieur, une grande et robuste visse à bout plat (j'utilise mes termes^^) aux 4 coins de ma pédale, par exemple un GT-8. Elle tiendrait la pédale dans le sens de la longueur.
La stabilité de la visse serait assurée par les socles (gris), en bois ou en caoutchou, qui serviraient aussi à ajuster la hauteur de la pédale. (un premier boulon, que je n'ai pas représenté ici, viendrait fixer le socle au fond du fly)
Ensuite, des cales (en rouge vif) tiendraient la pédale dans le sens de la largeur.
Finalement, pour bien plaquer la pédale au fly-case, il y aurait au bout une barre (en vert), tenue avec une deuxième série de boulons, avec un coté "moltoné" pour pas abimer la pédale. (une barre en métal où on percerait 2 trous pour faire passer les visses, par exemple)

Voilà, je penses que ça serait une bonne solution, très peu couteuse, super pratique, très solide, et avec laquelle je pourrait aisément réccupérer les pédales dont j'ai besoin, puis les re-fixer au fly, quand besoin est, juste en dévissant les boulons aux quatres coins. Ca rajouterais aussi pas énormément de poids au poids total de mon fly-case. C'est une technique bien adaptée pour fixer des éléments assez grands et lourds, par rapport à des petits effets individuels, donc c'est ce qui me fallait car je dois fixer un GT-8, un VX400, une petite mixette, etc.

Vous en pensez quoi?

Merci
8
Visse= vis
Boulon= vis+ écrou
9
Ah oui, un "écrou" ^^
10
Ahhh putin j'viens d'avoir une autre idée encore 10 fois mieux !!!