Sujet de la discussionPosté le 02/01/2008 à 21:25:46DigiTech RP 80 vs Korg Toneworks AX 3 G ?
Bonsoir à tous !
Voilà je suis un jeune guitariste avec peu de moyens
J'hésite entre ces 2 pédales multi-effets, j'aimerais avoir votre avis (notamment sur la qualité du son )
Alors si des utilisateurs pouvaient m'aider ce serait sympa
rahow
983
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/01/2008 à 21:40:17
Déjà je crois que ce ne sont pas des "multi-effets" mais des "simulations d'amplis".
La difference: un simulateur d'ampli peut avoir des effets intégrés mais te permet de jouer sans ampli (au casque ou directement dans une sono, par contre cela sonnera très mal si tu le branche à un vrai ampli digne de ce nom (il te faudra donc désactiver la simulation d'ampli, ce qui n'est pas forcement possible)
Un multi-effet proprement dit ne possède pas de simulateur d'ampli, donc cela ne marche bien que sur un véritable ampli, il ne faut pas compter le branhcer directement dans une sono, ta carte son ou autre sans quoi tu te retrouveras avec un son horrible et aigrelet
Bien entendu tout cela est plus complique que ça, mais si t'es pas perdu et que tu nous dis ce que tu possède déjà comme matos et ce que ut comptes en faire je penses que pas mal de gens pourront t'orienter vers quelque chose qui te conviendra
Je ne connais pas la qualité ni les caractéristiques du Frontman mai je ne sais pas trop si une simulation d'ampli va bien passer dedans ... sauf si il y a une boucle d'effet et que tu branches ça directement dans le in (c'est a dire que tu branches directement le korg dans l'ampli de puissance)
En ce qui me concerne, si je devais me re-laisser tenter par de la simu d'ampli j'irai voir du cote de chez Vox (sachant qu'en fait c'est korg qui fabrique ^^)
Phandil: voila, du coup si les simu en question ne sont pas desactivable ca sonnera sans doute très bof, et ut risque de payer plus cher qu'un multi-effet normal ...
le mieux c'est de te trouver une boutique de musique pour aller tester tout ça ne conditions réels ----> moi j'ai toujours crue que mon digitech RP200 ferait super du un gros ampli fender mais je mesuis apercu avec horreur que c'etait de la merde (mon petit ampli transo etant ultra-neutre je m'en doutais pas a priori ... )