Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dunlop Uni-Vibe ou Fulltone Deja Vibe ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dunlop Uni-Vibe ou Fulltone Deja Vibe ?
Salut à tous,

Voilà j'ai super envie de m'offrir une pédale de ce genre mais j'hésite entre ces 2 modèles...

Lequel d'après vous a le son le plus chaud, sachant que ce que je recherche c'est le son Hendrix (Voodoo Chile, Star-Spangled Banner etc) ?

La Fulltone étant environ à 100€ de plus, est-ce que cet écart de prix est justifié?

La Rotosphere 2 de H&K a l'air pas mal aussi mais le mode Fast est trop Fast pour moi...
Que la musique soit !
2
Tu peux ajouter à ta liste la mojo vibe qui est hyper reconnue et la roger mayer voodoo vibe.
Perso je suis hyper satisfait de la dunlop, je ne me suis pas cassé la tête, je suis tombé sur une super occaz' avec la foot controller (250€ l'ensemble) du coup j'ai sauté dessus sans essayer autre chose. Avoir le controlleur au pied est vraiment appréciable et c'est le plus de la dunlop. Niveau son la mojo semble plus reconnue, la fulltone est semble t'il plus moderne.

tu as 2 bonnes occaz' ici:
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,univibe-dunlop-nouveau-prix-eur,274487,10.html
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-dunlop-univibe,275362.html

Pour info je n'ai rien à voir avec les vendeurs mais vu le prix neuf de ces effets ça peut t'intéresser.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Merci pour les liens, je vais y réfléchir.

Par contre c'est drôle que tu dises que la fulltone semble plus moderne, j'aurais justement dit l'inverse au vu des quelques samples que j'ai trouvé...

D'autres avis ??
Que la musique soit !
4
Plus moderne que la mojo mais ça ne veut pas dire que c'est moderne, ça reste très vintage mais tous les grands fans d'hendrix font un plebiscite à la mojo vibe.
Il me semble que les dernières UV-1 ont d'ailleurs un switch vintage-moderne.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Je viens d'écouter quelques samples et de voir quelques vidéos de toutes ces pédales... Pas évident de choisir quand même :?!:

La Roger Mayer est bluffante mais tous ces potards ça a tendance à me faire fuir (je suis du genre plug and play).

Clair que la Mojo est sympa aussi, moins prise de tête.

Par contre je sais pas pourquoi mais je trouve la Dunlop assez froide, synthétique. Après je sais il faut pas se fier aux samples... Mais bon pour essayer ça par chez moi c'est pas gagné.

Bon je ais continuer mes recherches. Si quelqu'un a un avis à partager.. bienvenu :bravo:
Que la musique soit !
6
Non synthétique certainement pas, elle respecte vraiment le grain de la guitare et elle peut être très subtile. J'ai déjà essayé des vibe et des simulateurs leslie numériques, là c'était froid.
Je pense qu'à ce niveau tu n'auras aucun effet froid et synthétique, ils ont tous leurs qualités et défauts, la roger mayer est un peu cheap, la rotosphére s'approche plus de l'effet leslie que de l'effet popularisé par hendrix ou gilmour. La mojo et la fulltone ont peu d'avis négatifs.
Tu peux tjrs aller voir sur harmony central mais je l'avais fait à une époque et les avis sont tjrs les mêmes : ceux qui mettent une bonne note parce qu'ils cherchent le son d'hendrix, ceux qui en mettent une mauvaise parce que c'est pas comme une leslie...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7
OK je vais voir tout ça. Merci beaucoup jazzmaster :bravo:
Que la musique soit !
8
Je viens de chopper une Uni-Vibe stereo, tu avais raison, rien de froid ou synthétique.

C'est vraiment génial comme effet, ça apporte une jolie coloration :humm:
Que la musique soit !