Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est équivalent de l'Electro Harmonix Deluxe Memoryman?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est équivalent de l'Electro Harmonix Deluxe Memoryman?
Salut!
j'aime beaucoup cette pédale, sobre simple basique mais efficace, mais son prix (qui n'a cessé d'augmenter!) me rebute quelque peu!
existerait-il un équivalent d'une autre marque beaucoup plus accessible et qui peu ou proue propose les mêmes effets et sonorités?
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Salut !

Je n'ai vu qu'une seule fois une copie de la memoryman, mais de piètre qualité. (J'ai complètement oublié la marque d'ailleurs).

La deluxe memoryman n'est pas si basique que cela car on peut moduler le feedback avec du chorus ou du tremolo.
L'autre particularité de la memoryman, c'est qu'elle colore le son. Ce n'est pas une pédale neutre et c'est aussi ce qui en fait son charme. Son prix me parait assez justifié. Elle vaut le coup de l'économie et de l'investissement.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
T'as quel budget ?
4
Un budget moindre qu'un Memoryman on s'en doute sinon ce post n'aurait pas lieu d'être :bravo:
j'ai beaucoup aimé cette pédale avant de faire la connerie et de la revendre, mais aujourd'hui l'acheter neuve équivaut à l'acheter deux fois son prix d'achat de l'époque et l'acheter d'occasion… au prix où je l'ai eu neuve donc… bref, question de feeling, mais ça me fait chier, j'aurais l'impression de m'être fait avoir… d'où ma question sur une pédale sensiblement identique, mais surtout beaucoup moins chère!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5

Citation : Un budget moindre qu'un Memoryman



Des memory man t'en trouves à 200/300/400 euros... c'est pour ça que je demandais ton budget, bref.
6
Attention, la Deluxe Memory Man vient d'être remplacée par sa version Micro.
L'ancienne est toujours fabriquée mais n'est plus exportée hors USA.
La version Micro est au même prix que l'ancienne....
Je vais en recevoir quelques-unes pour goûter en fin de semaine, que je comparerai à l'ancienne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

Citation : Des memory man t'en trouves à 200/300/400 euros



neuve chez Thomann c'est 255 euro. A la Pédale et chez Effect Center également.
Bref, moins de 255 euro évidemment! :bravo:

(pour mémoire mon précédent modèle avait été acheté 149 euro neuve en ligne chez Matos Musique à Montauban il y a une quizaine de mois…).

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Gillou, tu as eu l'occasion de comparer les deux modèles depuis ?
La micro est-elle analogique aussi ?
Point de vu look, y'a pas photo, l'ancienne enterre la nouvelle. Elle me tente vraiment bien celle là, et elle rendrait bien à côté de ma dlx mistress ...
9
J'ai comparé les 2, évidemment..
Elles sonnent de manière très proches.
Et la nouvelle est bien analogique.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Merci pour l'info Gillou !
Bon bah mon choix est fait ... dès que j'ai la thune ... ;)