Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets guitare,sons électroniques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-effets guitare,sons électroniques
Salut tout le monde.

Je viens vous demandez conseils

Je cherche un pédalier mult effets, qui aurait des effets 'classiques' (flanger, chorus, delay )
et orienté vers des sons électroniques ( dans l'esprit daft punk , ou un peu ce que faisait le guitariste de rage against the machine), ainsi que simulations d'autres instruments comme des cuivres ou autres , enfin en gros des sons un peu originaux

Voilà la disto de mon ampli me convient, donc je ne cherche pas trop une pédale offrant pleins de distos differentes.


Auriez vous quelques pistes à me donner, pour un budget entre 100 et 200 euros.

Je debarque un peu dans les effets guitare, et mes recherche sur le forums n'ont pas aboutit pour mon style d effets recherché mais si le sujet a deja ete traité n 'hesitez pas a me renvoyer au lien
A+
2

Citation : Je cherche un pédalier mult effets, qui aurait des effets 'classiques' (flanger, chorus, delay )


ok, classique, quoi

Citation : et orienté vers des sons électroniques ( dans l'esprit daft punk , ou un peu ce que faisait le guitariste de rage against the machine),


=> alors là, c'est beaucoup plus atypique. Tu peux t'orienter vers l'effet "Whammy", et autres pitch shifters (type d'effet dont est dérivé le whammy)

Citation : ainsi que simulations d'autres instruments comme des cuivres ou autres , enfin en gros des sons un peu originaux


Et là... c'est le drame. Les sons d'autres instruments, tu les auras en pilotant un synthé. Ca se fait en utilisant un capteur spécifique, branché sur un convertisseur, lui même branché sur un synthé (ou qui possède son propre module de sons).

Il y a une autre piste, mais plus limitée : les pédales qui vont sortir un son type synthé, mais celles-ci sont limitées à de la simple monophonie.

Pour ce que tu recherches, pour tout ce qui est atypique, je pense que tu devrais te pencher sur la pédale FM4 de Line6, je la possède, elle permet des effets de filtre et de synthé assez barrés.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Merci J-master.

Elle a l'air sympa , mai sexplose mon budget.

J'ai l 'impression que j'ai visé un peu bas pour les euros
4
J'ai eu ma FM4 pour 200 euros... mais en occase, bien sûr.
Pour ton budget, pour ce que tu cherches, tu n'auras rien en neuf...

... sauf si tu cherches du coté des multi effets en rack. Ceux ci sont plutôt mieux fournis en effets, et possèdent toujours une panoplie d'effets chelous.
Dans ceux que je possède, tu peux chercher à essayer les 1/2 racks Boss : SE50 et VF1. Le SE50 est une vieille machine (>15 ans), mais qui réserve pas mal de ressources.
Le VF1 est plus récent, beaucoup plus complet et plus ergonomique. Je te le conseille.
Tu trouveras les deux en occasion assez facilement, dans ta tranche de prix.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Ah je vais peut etre regardé du coté des racks alors