Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre branchement pédale

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ordre branchement pédale
Bonjour,

J'ai quelques pédales, et je m'interroge toujours sur l'ordre de branchement. Alors vous me direz sans doute que c'est subjectif, et que chacun y apporte son petit bricolage pour avoir son propre son;cependant, j'aimerais savoir, si de manière générale, il est préférable de placer les pédales de disto/fuzz avant ou après les pédales types wah, réverb, delay ?

ma configuration actuelle est : (dans l'ordre de gauche vers la droite)

Ampli, EHX Graphic fuzz, Dod fuzz, boss overdrive, bluebox, accordeur, réverb tech 21, delay, moog ring modulator wah wah, instrument
2
En général les pedales de modulation delay et reverb se mettent dans la boucle d'effets, et tout ce qui est wah disto...entre la gratte est l'ampliaprès ce n'est pas obligatoire. la wah tu peut la mettre avant ou après tes pedale de disto fuzz en fonction du son que tu recherche ou dans la boucle d'effets si tu veux l'overdrive de ton ampli avant la wah. tout depend du son que tu recherche. si ta wah est branché en facade (entre la gratte et l'ampli) et que ton delay et ta reverb ne sont pas pas branchés dans la boucle d'effet, la wah va agir sur ces deux effets.

fin voila, tu peut les brancher de n'importe quelle maniere, mais ca va reagir de facon differente, c'est pour ca il faut que tu teste differents branchement.

si tu veux en discuter envoie moi un MP je te filerai mon adresse msn.

:clin:
3
Personnelement je brancherai d'abord la wah ensuite les pedale de saturation, ensuite modulation, delay et reverb en dernier
4
Je brancherais l'accordeur en premier et la reverb en dernier.