Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim pedal dans un rack

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 017 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim pedal dans un rack
Bonjour

peux t on alimenter des pédales 9V, 12V et 18V avec un rack de type furman ?
sinon quel type d'alim (marque, modèle) pourrait convenir pour ces 3 types de voltage?

merci!!
2

Citation : peux t on alimenter des pédales 9V, 12V et 18V avec un rack de type furman ?


non

Citation : sinon quel type d'alim (marque, modèle) pourrait convenir pour ces 3 types de voltage?


Réponse ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci!
j'ai relu ce topic hier mais il me semble pas avoir vu d'alim regroupant les 3 voltages?
j en ai vu pour du 9 et 12 ou 2 et 18 mais pas les 3...
4
Je suis désolé mais je comprend absolument rien aux alims :/

de plus sur le topic que tu m'as indiqué, les liens vers les sites donnant les consommations des pédales ne parlent même pas de mes pédales.

voici ce que j'ai a alimenter:

digitech Synth Wah (je sais que c'est du 9V mais après j'en sais pas plus)
MXR EQ 10 bands en 18V
EH black Finger en 12V
nobels SPX31 (c'est pas une pédale) alors là j'y comprend encore moins: sous le boitier c'est marqué 9-15V DC max 40mA et derrière le boitier (au niveau de la prise alim) c'est marqué 9...15V/0.2A

quelle alim pourrait me satisfaire?? comment alimenter en 18V alors qu'il n'y a que des prises 9V?

j'insiste car j'y pige vraiment rien et j'ai trop peur de faire une connerie qui flinguerait les pédales.
merci!
5
Salut,

je vais essayer de t'aider

il y a peut être d'autres modèles qui peuvent te convenir mais chez Cioks, tu as la Double jack qui fait 5 X 9V + 2 X 12V et tu ajoutes le Booster Flex qui double la sortie donc qui te transforme une sortie 9 en 18 V et wala

pour ton splitter nobels, la doc ici dit que tu peux l'alimenter entre 9 et 15 V sachant qu'avec 15 V, tu pourras plus le pousser sans saturer qu'à 9.
6
Merci!
je savais meme pas qu'il existait un simple cable transformant du 9V en 18V... je pensais qu'il fallait au moins un cable Y

c'est aussi efficace qu'une vraie prise 18V? et les alims cioks ont bonne réputation en général?

merci en tout cas, je pense que je me tournerzais vers ce genre de solution.

pour le nobels idem, je savais pas qu'en alimentant en 15V on peut pousser plus sans saturer:) du coup avec une prise 12V ca devrait etre pas mal

ah oui aussi, avec la double jack, y a t il de fournit, un cable pour alimenter une Electro harmonix? j'ai un connecteur spécial pour ma pédale.

merci
7
Si tu parles du connecteur minijack, oui, tu as le détail des différents câbles ici
mais je viens de regarder ta pédale EH et l'alim livrée avec est une une 12V/1000mA et la cioks ne délivre que 600 mA, elle sera sans doute insuffisante
8
Mince..... me revoilà dans le flou donc.... pfff quelle galère
merci quand même
et oui sinon pour info la fiche d'alim de mon EH n'a pas l'air d'être sur le lien que tu m'as passé.
j'arrive pas à trouver de photos de cette fiche mais ce n'est pas une fiche habituelle, j'en avais même jamais vu! en fait il y a deux broches que tu inseres dans la pédale.
9
Je pensais que c'était une prise minijack, c'est souvent le cas chez EH

sinon ben tu pourras tout alimenter sauf cette pédale, sur la doc ils avaient l'air d'insister sur le fait qu'il fallait utiliser uniquement le transfo fourni avec sinon danger

Citation : Included with the Black Finger is a unique 12VAC/1000mA adapter. Use only the adapter supplied. Using any other adapter can cause harm to you, the Black Finger and the adapter

10
Ah oué ok
bah ca fait un peu chier d'avoir un adaptateur a brancher je sais pas ou....

moi je pensais avoir un fly case 10 unités avec dedans une alim furman pour mes racks, éventuellement ma tête d'ampli et pour y brancher une grosse alim pour toute mes pédales!

mais du coup si j'en ai une seule a brancher je peux pas la brancher directement sur le furman apparemment.... sinon le furman il delivre du 230 volts? comme une prise qu'on a sur un mur? dans ce cas je peux y brancher ce que je veux en théorie?