Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un son clair sans saturation.

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un son clair sans saturation.
Bonjour tout le monde...

Voilà je joue sur une LTD MH-400NT (micros actifs EMG 81 et 85) branchée sur un multi Digitech RP350 et un Marshall Valvestate. J'ai fait mes propres réglages sur le pédalier pour avoir un son clair potable, mais j'ai aps trouvé de disto qui me convenait donc j'utilise un footswitch pour passer du canal clean au canal OD de l'ampli.

Enfin bref, ma question concernait le son clean. En fait j'ai l'impression que les micros réclâment du gain, j'ai essayé pas mal de réglages sur le pédalier mais je trouve jamais de son clean qui soit propre (il y a toujours une saturation qui arrive, notamment quand je joue sur plusieurs cordes). J'avais essayé un Zoom GFX-8 et j'avais trouvé des sons clairs vraiment très beaux, mais je vais pas aller m'acheter un deuxième multi seulement pour avoir un clean... Donc ce que je voulais savoir c'était est-ce qu'il existe des pédales simples qui donnent un beau son clean (en gros ce que je cherche c'est un son chaud, enrobé, avec une légère reverbe et qui ne sature pas systématiquement).
J'avais pensé à une pédale de reverbe mais je m'y connais pas trop en effets donc je sais pas si ça conviendrait, ni quoi choisir...

Merci à vous.
Victor
2
Je pense que tu as déjà testé mais en réduisant le volume de la guitare,
ça n'améliore pas ta situation ?
3
Si bien sûr, mais je cherchais justement une pédale qui me permettrait d'avoir un son clair sans avoir à toucher à ce potard.
4
Ok, donc une réverb avec réglage de volume devrait convenir en effet !
:8)
5
C'est bien ce que je pensais, merci à toi ;)

Tu me conseilles quoi ? J'ai vu que la Boss RV semblait convenir (la 2 me plait mais n'est plus en vente apparement, faudra dénicher ça sur eBay, ou la 5 parait vraiment bien aussi mais un poil plus cher =/ )

Sinon une toute autre question, comme je m'y connais aps du tout là-dedans eheh :lol:
Ce que je compte faire si j'achète cette pédale de reverbe, en gros je dois brancher ma gratte sur la pédale et la pédale sur l'ampli c'est bien ça ? Mais étant donné que j'utilise la disto de l'ampli (que j'active avec le footswitch), la reverbe sera toujours présente sur la disto, et je sais que ça rend pas génial reverbe + disto lourde, donc c'est possible de brancher en plus une pédale d'expression pour annuler la reverbe de la pédale ?
6
Bwarf j'suis c*n, si je désactive la pédale il n'y aura plus de reverbe mais le son passera toujours... Faut réfléchir parfois lol...
7
La Marshall Reflector à l'air sympa avec un vrai Bypass :
/reverb-guitare/marshall/rf-1-reflector/forums/t.258007,analogique.html
8
Oui j'avais également vu celle-là, un poil cher mais si ça vaut le coup... Le bypass si j'ai bien comprit c'est qu'en désactivant la pédale le signal passe toujours donc j'aurais un son quand même dans l'ampli ?
9
Oui tout à fait ! un véritable Bypass permet de faire passer le son original de la guitare du Jack Entrée
au Jack Sortie de la pédale sans passer par l'électronique de la pédale en position "off", donc sans
dénaturer le son d'origine.
10
(oui j'ai pris le temps de lire la définition sur le site, je savais pas qu'il y avait cette fonction sur AF :lol: )