Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel pédale acheter ? Pour en avoir une qui fait Distortions, Overdrives, Fuzz et Métronome
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans une pédale de distortion, j'en voudrait une ou l'on peux joué du nirvana, en passant par la distortion de Plug In Baby de Muse (assez électrique), et aussi l'effet de Fuzz (Supermassive Black Hole de Muse ou du style de Radiohead).
Tandis a y être j'aimerais que cette pédale puisse faire métronome (reste secondaire) et aussi pas excessivement cher <100€.
Je m'en remets à vous pour me conseiller vue que mes recherches sont restés vaines... Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne peux que te croire alors... :)

Je suis Charlie

12

Citation : Euh ... si ça s'appelle un Multi-effet à modélisation !


Pour ta gouverne, modélisation = simulation d'ampli, or ce n'etait pas la demande initiale. Et pour moins de 100 euros, il aura de la merde, inutile de lui faire croire au pere noel. A sa place je prendrais une RAT qui couvre tout ce qu'il veut faire.
kf74, ou as tu vu du fuzz chez Radiohead ? Seul le bassiste en utilise une et uniquement sur quelques titres. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : Et pour moins de 100 euros, il aura de la merde, inutile de lui faire croire au pere noel.


Je proposais simplement ce RP70 car ce n'est pas de la merde, essaies-le
et tu verras bien ! en plus il possède le métronome comme il le demandait ...

Désolé pour la RAT que j'ai possédé également et revendue car pas aussi
universelle que ça !
Je préfère ma Blues Devil et autres évidemment ce n'est pas le même prix,
il faut hélas taper assez haut genre 250e pour trouver des pédales qui
sonnent vraiment, généralement réalisées à la main avec de très bons composants ...

Bon, on va pa s'énerver, si personne me croit ce n'est pas bien grave et ça fait
marcher le commerce ...
:fleche:
14
Il est vrai que la Rat pourrait être un bon choix pour un overdrive et une fuzz. Mais pour de la grosse disto, elle sera un peu légère me semble-t-il .
15
Jettes un coup d'oeil ici:

http://www.lnafx.com/ultimate%20disto.htm

;)
Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
16
En DIY, tu peux te faire les 3 effets pour ce prix là.
17
Je savais bien que c'était un sujet pour Clarky... :mrg:
J'ajouterai que sa proposition vaut bien celle du DM-4, et comme alternative intéressante c'est ce à quoi je pensais...

Hors sujet : D'ailleurs Clarky, j'ai comme projet de faire quelques enregistrements avec mon groupe, et je pense utiliser pas mal l'ultimate sur les grattes...
Je suis encore en phase de réglages et de tests avec mon matos, mais j'adore le fuzz et l'overdrive... :aime:

Je suis Charlie

18

Hors sujet : Heureux de voir qu'elle te satisfait pleinement ;)

Fabricant de matos nouvelle génération - www.lnafx.com
19
Heu les mecs pour un débutant un multi-effet d'entrée de gamme c'est très très bien. J'ai commencé avec un Zoom 505 II à 500 fr et j'étais plus que satisfait. Les simulations d'amplis pour un débutant = des distos, c'est pas la peine de jouer sur les mots.

Je recommande également le RP70 ou le Zoom G1 qui lui permettront réellement de s'éclater pendant un bon moment, de découvrir l'ensemble des effets et de masquer l'éventuelle faiblesse du couple guitare-ampli.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills