Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel pédale acheter ? Pour en avoir une qui fait Distortions, Overdrives, Fuzz et Métronome
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans une pédale de distortion, j'en voudrait une ou l'on peux joué du nirvana, en passant par la distortion de Plug In Baby de Muse (assez électrique), et aussi l'effet de Fuzz (Supermassive Black Hole de Muse ou du style de Radiohead).
Tandis a y être j'aimerais que cette pédale puisse faire métronome (reste secondaire) et aussi pas excessivement cher <100€.
Je m'en remets à vous pour me conseiller vue que mes recherches sont restés vaines... Merci d'avance
2
Ca n'existe pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ca a le mérite d'être clair...
Vers quel type de produit, je devrais me retourné ?
4
Et pourquoi pas le pédalie DM4 Line 6 dédié aux overdrives (tube screamer...), distos (metal zone...) et fuzz (fuzz face...): tu auras tout à la fois.
Par contre, niveau budget, il faudra prévoir plus (il y en a d'occaz sur ce site à partir de 140-150 euros).
5
P'tet une proposition pour Steph, de LNA... :mrg:

Je suis Charlie

6
Merci de vos réponses, très bonnes idées le DM4 Line 6, je penses que je vais investir la dedans... Merci beaucoups.
7
Si tu as le budget pour le DM-4, je pense qu'on pourrait aussi te proposer autre chose...Parce que moi le DM-4, niveau fiabilité, c'est pas top je trouve.

Je suis Charlie

8

Citation : Ca n'existe pas.

Euh ... :non: si ça s'appelle un Multi-effet à modélisation ! :clin:

Dans les prix inférieurs à 100e je te conseille le DigiTech RP70 qui possède
des simulations d'amplis, des distos (overdrive, disto et fuzz) ainsi qu'une boîte
à rythmes avec patterns métronome comme tu recherches !

Tarif : 68e (ou 98e avec la pédale d'expression intégrée)
DIGITECH RP70
:8)
9
Je connais pas bien cette boite, mais ce genre de truc qui fait tout, mais pas très bien, ça me rebute un peu.
Et j'espère qu'ils l'ont amélioré par rapport au RP50, qui était une daube imonde...Le seul truc qu'il simulait bien c'est le bruit du vent aux pôles...

Je suis Charlie

10
Possèdant un ancien RP50 (qui n'était pas transcendant je confirme) je peux dire
que ce nouveau RP70 est vraiment impressionnant !
DigiTech à fait de sacrés progrès, pour moi c'est le meilleur dans cette catégorie !

Je possède également un Zoom G1 qui m'a un peu déçu et il n'y a pas photo,
le RP70 est nettement supérieur, je suis même assez surpris car ce genre
de produit d'entrée de gamme ne m'avait pas autant enthousiasmé,
il sonne vraiment très très bien ce petit DigiTech !
:clin: