Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif entre les effets de la gamme Line 6, pour s'y retrouver un peu.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comparatif entre les effets de la gamme Line 6, pour s'y retrouver un peu.
Bon ben voila, le titre est assez explicite.
Ca ne me semble pas inutile car à la sortie du M13 je me suis posé ce genre de questions : au fait, cet effet line6 là, je l'aurais pas déjà entendu quelque part?

Par contre j'ai eu la flemme de trier tous ceux du POD, si quelqu'un a un lien qui les classe par catégorie, je pourrai refaire un truc plus propre :clin:

Je laisse 2 cadres blancs pour pouvoir éditer tout seul comme un grand si j'ai besoin...

Clic droit + Afficher l'image pour avoir un truc plus lisible...

















« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Est-ce que les effets dans les pédales indépendantes (Tonecore) sont les mêmes que dans le Pod ou la série des 4 (DM4,FM4 & co)? J'ai pas eu l'occasion de toutes les tester (juste la Crunchtone, Liqua Flange, Constrictor et Uber Metal), alors pour les autres?
3
Tres bon topic !

A première vue le M13 semble un groupement des differents effets déjà rpésent avec tout de même quelques ajouts !


Comme dit sur le topic de la news sur le M13 j'attend de tester ! :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4

Citation : le M13 semble un groupement des differents effets



Pour avoir passer un peu de temps à comparer, je peux déjà te dire que :

M13=FM4+MM4+DM4+DL4


Citation : Est-ce que les effets dans les pédales indépendantes (Tonecore) sont les mêmes que dans le Pod ou la série des 4 (DM4,FM4 & co)? J'ai pas eu l'occasion de toutes les tester (juste la Crunchtone, Liqua Flange, Constrictor et Uber Metal), alors pour les autres?


Je cite le site constructeur (FAQ) :

Echo Park est très fortement inspiré du DL4 Delay Modeler, le delay champion toutes catégories.

Uber Metal brings you massive amounts of gain in one tiny, tough package. You can chose from some of the best Line 6 high-gain tones from HD147® and Vetta II™ including Metal, Pulverize, and Insane

Crunchtone : Based on Line 6's arsenal of power tube overdrive models.

Quelle est la différence entre ces pédales et les grands stompbox?
Les pédales ToneCore se conforment au format standard, ont des commandes mais pas de mémoires.

S’agit-il de modélisations de pédales plus anciennes ou plutôt de pédales originales?
Certains modèles sont flambant neufs tandis que d’autres sont des adaptations d’effets Line 6 existants.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Ok, merci Samho :clin:
6
Flagouillage !

Y aurait moyen de rajouter les racks ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7

Citation : M13=FM4+MM4+DM4+DL4



Bah le ppe de reunir leur pédale est bon mais une reunion doita voir un pris pas trop consequent ! Ca dependra du prix de vente ! Mais j'espere qu'il y aura des modif ! :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Bon boulot samho, merci bcp :clin:
Ces tableaux viennent confirmer ce que je présageais sur le regroupement des stompbox dans le même pédalier.

Citation : S’agit-il de modélisations de pédales plus anciennes ou plutôt de pédales originales? Certains modèles sont flambant neufs tandis que d’autres sont des adaptations d’effets Line 6 existants.


S'il y a qq nouveautés en +, ça rend le produit encore + intéressant je trouve.

Moi j'aime bien ce concept de pedalboard évolué, réglages simples, l'esprit instinctif et plus créatifs des pédales d'effets + le système de presets pour couronner le tout.

Au niveau tarifaire, en tout cas je le trouve très bien placé le M13 : annoncé 479€ par les 1ers mags français, en comparaison ça reviendrait à 120€ par stompbox. Si à cela on ajoute la fonction pédalier MIDI (quand on voit le prix d'un pédalier MIDI à peu près correct, sans switch en plastoc) + la fonction double-looper d'effets (regardez le prix d'un simple looper séparé) + le mini jam-man embarqué... ça commence à le faire!
9
Vu comme ca effectivement :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10

Citation : Y aurait moyen de rajouter les racks ?



Pourquoi pas si tu me files un lien, j'ai la flemme de chercher. Tu veux parler des anciens qui ne sont plus fabriqué, c'est ça?

Citation : le mini jam-man embarqué...


Ouais vraiment mini alors, on ne peut pas trop le comparer à une pédale dédiée quand même, ça reste un gadget du dépanne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici