Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de signal pedalboard

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 039 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de signal pedalboard
Bonjour,

J'ai vu que le sujet existait deja en partie mais je me posait une question concernant la baisse significative de signal entre ma gratte et mon ampli :

Je possede depuis 3 ans un multi effet (Boss ME50) et depuis 2 ans je cherche a le remplacer progressivement par des pedales individuelles a mon gout jusqu'a ne plus utiliser le multi.

A présent j'ai 13 pédales en cascades, toutes équipées de switch true bypass (sauf une : Big Muff green army)

J'utilise que du cable de qualité, ajusté au plus court et sur mesure au niveau des liaisons entre les pedales et pareil entre la guitare et le pedalboard et le pedalboard et l'ampli.

Mon souci :

Plus j'achete de pedale, plus mon son se degrade en bypass. J'ai beaucoup moins de dynamique, moin d'aigues, un son plus sourd etc...

Voici l'ordre de mes pedales :

Strat-->wah VOX (modif true bypass)-->Budda Wah-->Fuzz Face-->MXR Dynacomp-->Big Muff green army-->Ibanez TS9-->Proco RAT-->BK Butler Tube Driver-->Small Stone-->electric mistress-->Boss CE-2-->Boss DD-3--> Multi ME-50-->Marshall JCM 800


J'ai entendu parler de "buffer" mais je ne sais pas comment ca fonctionne et ou ca se place...


Je cherche des solutions, si quelqu'un pouvait m'aider...
2

Citation : J'ai entendu parler de "buffer" mais je ne sais pas comment ca fonctionne et ou ca se place...



Apparemment tu es passé à coté du topic sur les buffers qui est pourtant stické dans la catégorie effets guitares. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci doc, désolé, autant pour moi, en plus le sujet est bien fait :clin:
4
J'ai précisé la nature et l'ordre de mes pedales car je me demandais si en intercalant une pedale Boss (donc bufferisée) en debut de chaine ca ameliorerait mon probleme de perte de signal?