Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale choisir ? :p

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale choisir ? :p
BOnsoir a tous !!!
Alors voila , j'ai une Ibanez RG 2570 Prestige avec un BAndit 112 de chez Peavey !
J'ai actuellement comme pedale d'effet une korg AX3G ....
Et Donc je cherche une nouvelle pedale dans les environ de 250 euro , qui crache pas mal et qui me permettrais de beneficier du pleinement de mon matos :)
J'y connait pas grand chose et pourtant j'ai cherché bon nombre de tuto ...
CHez milonga , ils me conseille la boss Me 50 mais je ne sais pas trop quoi choisir !
Les pod on l'air bien aussi mais pas tres accessible sur scene ...
Je cherche donc une pedale pour m'enregistrer sur le pc et faire de la scene !

Je vous remercie ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai sa peut etre sympa ! :D
12

Citation : Est-il facil d'utilisation en live ?



Ben c'est un pédalier, et il est conçu pour ça, donc ouais, ça se fait quoi... Personnellement je trouve la machine assez intuitive.


Citation : Et regroupe t'il les effet a la Daft PUnk , les effet de grosse disto etc .... ??



Grosses distos ouais, les Pods sont bons pour ça. Au niveau des effets, c'est pas l'objectif principal de la machine, mais ya de bons delays, de bonnes reverbs et des modulations pas mal, et si tu veux des trucs un peu plus "space" tu peux en rajouter en achetant sur le site de Line6 un pack d'effets, transférable par USB sur le Pod. Mais bon, le son Daftpunk je pense que tu vas pouvoir chercher un petit moment...

Citation : Dans les test ils disent qu'il est vraiment bien :D



Euh... oui il est bien, mais tu vois ça dans quels tests? Parce que bon, les tests, hein :volatil:
13
"Un pédalier de près de 10 mètres de long offrant une centaine des meilleurs effets jamais produits (tous en parfait état !) relié à un Rack d’effets regroupant des compresseurs, réverbérations"

SI avec sa , j'ai pas mes effet delirant etc .....
VOus pensez pas que c'est génial sa , il y a 98 pedale modélisé dans cette pédale ....
Et aprés on peut superposer 2 son et dispérsé 9 effets sur les touches de la pedale , ce qui est hyper pratique en concert :D !!!

Merci a tous , je pense que c'est mon prochain achat
14
Bonjour,
je profite du sujet...

j'ai un peu marre de ce podxt..(qui déconne..surtout le pédalier fbv..)
et dailleur je finit par trouver les distos assez froide (cause numérique?..)

c'est pourquoi si vous aviez une petite idée de materiel de base en pédales... (mais pas10 pédales!! ...)

je vais emprunter un laney vc 30 à lampe
j'ai une jackson sl2
jai une wha wah 335q (bientôt)
et le reste je m'en remet à votre expérience!
voila concrétement ce que je vais jouer entre autre (pour juillet, fête privée, poils aux nez)

-l'élite (trust)
-du blues/hard(compo..perso)
-du funk (genre "indeep", pour cette année en tout cas..)

Donc en supposant que mes doigts pourrons faire ces jolis morceaux,
quel matos de base (peut être 2 ou 3 pédales suffirons pour l'instont?)je pourrais utiliser d'aprés vous?

Merci et à bientôt.
15
Na personne? :???:
16
Salut

Moi je dirai BOSS OS2 (OD/DISTO) + CH1 + DD3.
Mais il y a d'autres marques. Dernièrement j'ai repéré une ROCKTRON SHORT TIMER (pédale de delay), il va falloir que je me préoccupe de savoir ce qu'elle donne. Serait-elle mieux que ma DD3 qui me bouffe des piles rechargeables assez vite ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Ouai,..
mais pour la marque "boss" j'hesite..
j'ai vu quil y a chez "jacques" la "tube blower ou "overtube"...par exemple