Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale choisir ? :p

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale choisir ? :p
BOnsoir a tous !!!
Alors voila , j'ai une Ibanez RG 2570 Prestige avec un BAndit 112 de chez Peavey !
J'ai actuellement comme pedale d'effet une korg AX3G ....
Et Donc je cherche une nouvelle pedale dans les environ de 250 euro , qui crache pas mal et qui me permettrais de beneficier du pleinement de mon matos :)
J'y connait pas grand chose et pourtant j'ai cherché bon nombre de tuto ...
CHez milonga , ils me conseille la boss Me 50 mais je ne sais pas trop quoi choisir !
Les pod on l'air bien aussi mais pas tres accessible sur scene ...
Je cherche donc une pedale pour m'enregistrer sur le pc et faire de la scene !

Je vous remercie ;)
2
A priori, c'est pas une pédale que tu cherches mais un pédalier (plusieurs effets dans la même boite). Si tu veux qu'il te permette de jouer directement sur ton PC, il faut qu'il ai des simulations d'amplis, dans ta gamme de prix les meilleurs sont (pour moi) les VOX Tonelab et Rocktron Utopia. (Note que je ne dis pas que le VOX est bien car j'en vends un... sincèrement, il est d'un très bon rapport qualité/prix/son)
Fait une recherche sur ces 2 machines, tu trouveras plein d'avis intéressants.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Salut

En effet, un p'tit ME50 ça serait pas mal.
L'avantage du POD, par contre, c'est avec sa connexion USB c'est qu'il peut te servir d'interface pour t'enregistrer sur ordi.

Sinon quelqu'un disait dernièrement que les AX1500G étaient solides. Je veux le croire, mais reste à voir.... saute-tu comme un bourrin sur la pédale pour changer de son ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Nan lol , je suis pas un bourrin loin de la !
Je vien de voir le test du POD X3 je crois , et c'est vrai que pour faire du montage son c'est exelent , avec notament le chant !
Aprés pour la scene je sais pas si sa peut le faire !
SInon pour le Me 50 , apparement il n'est pas compatible avec tous les amplis , enfin ... il donne un son pas terrible !

Merci pour vos reponse rapide :D
5
Le Pod, ben ou bien tu prends la version pédalier, ou bien la version "haricot" + un controleur Midi ou le pédalier associé, et pour la scène c'est parfait si t'as une sono. Sinon, faut que tu le branches dans le retour de la boucle d'effets du Bandit, c'est moins bien mais ça fait l'affaire.
6
La version pédalier, c'est donc le POX XT LIVE, mais c'est plus du tout le même prix que le ME50.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Mais est-ce que le pod regroupe plusieurs effet comme l'effet qui fait penser a un cri de canard lol ou des disto bien lourde ?
Le principal atout de ce produit serait pour moi le fait de s'enregistrer , mais c'est vrai que si la version pedalier du Pod X 3 Existe sa serait exelent , mais regroupe t'elle les meme fonction ??

Merci beaucoup :)
8
Il existe,c'est le Pod X3 live
C'est quand qu'on rigole?
9

Citation : La version pédalier, c'est donc le POX XT LIVE, mais c'est plus du tout le même prix que le ME50.



Occase. Et là sur AF t'en as à 300 euros à peu près. Et si c'est trop cher, je pense qu'il vaut mieux attendre pour avoir après du matos correct que d'acheter immédiatement du matos pas terrible qui te satisfera 2 mois, le temps que la curiosité s'épuise, mais bon...
10
A ouai mais 500 euros .... lool !!
Et regroupe t'il les effet a la Daft PUnk , les effet de grosse disto etc .... ??
Est-il facil d'utilisation en live ?

Dans les test ils disent qu'il est vraiment bien :D