Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besion aide pour un set de pédales

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 479 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besion aide pour un set de pédales
:D: Salut, je souhaite acheter plusieure pédales d'effet pour me faire un set, mais je ne sais pas les qu'elle, pourriez vous me dire les quels sons les plus répendus chez les guitaristes en matière de disto, chorus, delay, wha, reverb, tremolo, phaser, ect...
en bref je voudrais avoir un set complet d'effets !

merci d'avance ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les pédales BOSS sont toujours la reference mais il faut mettre le prix.

La référence pour les débutants. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
J'ai joué environ 2 ans sur un ME-50, je l'ai revendu mais ne regretterais jamais de l'avoir acheté à l'époque!! Boss c'est tout caca vive le DIY!! :lol: (cette remarque est à prendre au 2nd degré bien sûr j'ai moi même un EQ20 de Boss dont je ne me paserais plus!)
13

Citation : Besion aide pour un set de pédales


Un set pour musicien un peu effeminé ?
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Effectivement l'expression "set de pedale complet ne veut pas dire grand chose"
Tu peut te contenter d'un chorus et un fuzz comme tu peut avoir 4 delay differents 3 chorus 2 phaser 6 distos. un reverb en rack....
Generalement un set d'effets se construit peu a peu...
Je plusoie egalement l'achat d'un multi FX genre Boss GT/Zoom/Digitech...
j'eut longemtemps un GT8, aujourd'hui je sait que j'e n'ai pas besoin d'un slicer ni de 25 disto typé Metal donc je l'ai revendu
mais par contre je ne me passerait pas d'un bon phaser et d'un beau crunch (acheté avec les sous de la revente du produit...)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

15
:D:Merci pour votre aide! :) j'ai donc acheté un Digitech RP90
je vais le dépouillez et agir comme il ce doit ensuite pour montez mon rack ! :clin:
Merci à tous !!! :bravo:
16
Tant qu'on y est, un rack ce n'est pas un set de pédales.
Un rack c'est un format à la base (19 pouces de longueur) et on dit rack abusivement à la place de rack case. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17

Citation :
La référence pour les débutants.


oui pour les débutants..., quand on ne connait pas bien les differents types d'effets, généralement avec BOSS, on est pas déçu !