Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besion aide pour un set de pédales

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 478 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besion aide pour un set de pédales
:D: Salut, je souhaite acheter plusieure pédales d'effet pour me faire un set, mais je ne sais pas les qu'elle, pourriez vous me dire les quels sons les plus répendus chez les guitaristes en matière de disto, chorus, delay, wha, reverb, tremolo, phaser, ect...
en bref je voudrais avoir un set complet d'effets !

merci d'avance ! :clin:
2
Euh.... C'est brut de décoffrage comme question.
Aprés chaque marque d'effet sonne plus ou moins bien mais certainement différement en fonction de la gratte et de l'ampli utilisé.
La télécaster, par exemple,sonnera trop criard sur certaines pédales alors qu'une Lespaul passera du feux de dieu. Idem pour ampli british/US.
Deuxio, ça dépend quel style tu veux jouer: le set pour du black métal ne sera pas le même pour du funk....
De même pour si tu cherche un son vintage, moderne, 70's ou 80's....
Après t'as quoi comme budget? Un set à 300 euros ou à 5000 euros?
3
Heu c'est chaud de vouloir acheter un "set de pédale" sans avoir d'idée et sans savoir ce qu'on veut juste parceque c'est "ce qui est le plus répandu chez les guitaristes"

comme le dit iggy ça dépend de ton matos, ça dépend de la marque de l'effet que tu prends...
et surtout ça dépend de ce dont t'as besoin!!!

perso j'ai eu besoin d'une wah j'en ai acheté une..
j'en ai pas acheté une "parceque c'est répandu chez les guitaristes"

:nawak:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Ce qui est le plus répandu n'est pas forcément le mieux. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Essayes plusieurs pédales et trouves ton son à toi sans vouloir copier celui des autres.
C'est sur qu'il y'a une différence entre une pédale à 40 e et une autre à 120, mais peut-être que celle à 40e te conviendras ! :aime:
6
:D: merci pour vos réponses, avant de me lancer dans la recherche de ce qui me conviendra le mieux, j'ai une dernière chose à vous demandé, quel type de pédale me faut'il pour avoir un set complet ? (genre: une pédale wha, une delay, une disto, ect..) encore une fois merci d'avance ! :clin:

ps: notez moi juste les type d'effet à avoir pour les marque et autres je vérer.
7
Achetes un pod ou un multi effet, constate par toi même qu'à la longue tu n'utilise que 3 ou 4 effets. revends ton multi et achete les pédales d'effet correspondantes à ce que tu veux dans la marque que tu veux avec le son que tu veux...
8

Citation : quel type de pédale me faut'il pour avoir un set complet ?


Ca depend de toi ca, donc je plussoie l'achat d'un multieffet d'occase pour découvrir les effets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Les pédales BOSS sont toujours la reference mais il faut mettre le prix.
Si tu ne veux pas te ruiner, la marque behringer est pas mal, c'est pas cher les effets sont pas mal mais il ne faut pas les martyriser (plutot jazz blues que trash métal death...)

Après, si tu ne sais pas quoi trop acheter comme types d'effets :???: , achète un multi-effet d'occaz pas trop cher et tu découvriras petit a petit les effets dont tu as le plus besoin. Après tu pourras te lancer dans l'assemblage d'un rack. :aime:
10

Citation : Achetes un pod ou un multi effet, constate par toi même qu'à la longue tu n'utilise que 3 ou 4 effets. revends ton multi et achete les pédales d'effet correspondantes à ce que tu veux dans la marque que tu veux avec le son que tu veux...



+1000

C'est ce que j'avais fait en achetant un Zoom 3030, fait joujou avec pendant 3 ans.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare