Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de boucle d' effet, comment faire ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de boucle d' effet, comment faire ?
Salut, j' ai acheté un ampli mais il n' a pas de boucle d' effet. Comme il n' a pas une super disto, j' aimerais bien acheter une pédale du genre BOSS mt-2. En fait j' aimerais savoir si je peux brancher la pédale entre la guitare et l' ampli ? Merci !
2
Ben oui,tu n'est pas obligé de passer par une boucle d'effet, tu branches ta guitare dans la pédale et la pédale dans l'ampli, c'est maqique :bravo:


[/HS]Les boucles d'effets sont surtout utilisées pour les chorus, delay, modulations, etc [HS]
3
Les distos, c'est toujours en amont de l'ampli, donc no soucy :mrg:

et même les effets de modulations, en général, ça passe même quand c'est pas dans une boucle.
4

Citation : et même les effets de modulations, en général, ça passe même quand c'est pas dans une boucle.


Sauf si tu utilises la disto de ton ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci beaucoup, sinon comme disto vous me conseillez quoi ? Je joue du Metallica, Rammstein, Children of Bodom, ..., un peu toutes les sortes de métal.
6
Personelement je ne me suis jamais servi de boucles d'effet.
En disto tu peux essayer la turbo rat de chez proco sound, elle arrache bien, sinon il existe des pédales avec des lampes intégrées, ça donne beaucoup de chaleur surtout si tu as un ampli à transistor.