Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone Klein-ulator ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ceriatone Klein-ulator ?
Salut,

Je me balade depuis quelques jours sur le site de ceriatone :
http://www.ceriatone.com/index.htm

(merci rock_in_chair !)

Et je suis tombé sur ce Klein-ulator, quelqu'un en possède un par ici? Qui peut m'en dire plus?



Ne serais-ce pas une boucle avec un buffer à tout hasard?
2
3

Citation : yeah, with the dumble amp, the effect loop is not buffered and was designed to be used with a dumbleator if you want to use pedals. The kleinulator is a FET based version. Turns out the extra gain it imparts is really an integral part of the tone I guess though Quinn's amp certainly sounds great without it...Anyway, no way could I get this drive with a strat before and the clean tone still sounds gorgeous!



par contre ça m'a l'air un peu plus compliqué qu'un simple buffer...
4
Euh...j'ai rien panné ! :volatil:
5
Si je me plante pas, l'overtone (de son "vrai" nom dumble kekchose) n'a pas de boucle bufferisée (ce qui est nécessaire quand on utilise des pédales pour des histoires d'adaptation d'impédance qui me dépasse un peu) se truc là s'intercale dans la boucle pour la bufferiser.

regarde le paragraphe sur le dumbleator:

https://en.wikipedia.org/wiki/Dumble_Amplifiers
6
Mouaif... ça semble loin d'être indispensable, non? :?!:
7
à voir, si tu n'as pas d'effet, là c'est sûr.

sinon faut essayer, au pire sans aller jusqu'à un truc aussi chiadé, un petit buffer ça se fabrique pour même pas 15€, donc pas trop besoin de le commander dans un premier temps.

visiblement sur le klein, ya non seulement le buffer, mais aussi un level d'entrée et de sortie permettant de définir le niveau en entrée et en sortie de la boucle.
doit aussi y avoir quelques filtres (switch brigth)
8
Oui, je verrais quand j'aurais l'ampli dans le mains. Si le besoin se fait sentir je me procurerais un buffer (c'est pas toi qui a fait un bon thread là dessus ou c'est doc plus?)
Mais j'utilise quasi pas d'effet dans la boucle (hormis un delay de temps à autre mais en ce moment je le place avant le preamp pour avoir un truc bien crado :humm: )
9
->doc plus

(il avait fait un topic avec tout les buffer du marché)
10
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait... :clin: