Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effect

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effect
Hellooo !!

Bon voila, cela fais un bout de temps que je fais de la guitare, et j'ai toujours utilisé les disto de mon ampli et sans rien n'y ajouté ! et j'aimerais changer !!!

je possède un engl screamer 50

et j'ai acheter ces pédales :

Big Muff (disto)
Boss bd-2 (disto)
boss cs-3 (comp)
mxr chorus
vox wahwah

et maintenant quel serais l'ordre idéal ? je jou principalement du blues,rock,hardrock

je me suis un peu renseigné sur internet par rapport a l'ordre etc.. je pensais a sa, est-ce bon ?


Big Muff > Boss bd-2 > vox wahwah > mxr chorus > boss cs-3

merci d'avance ;)
2
Perso je mets la wahwah toujours en premier et le chorus en insert. après c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
Le chorus en insert ? dans mon fx loop de l'ampli ? ( prise send et return ? )
4
C'est ça
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
5
Je pense que t'as acheté trop d'effets à la fois, ça prend pas mal de temps pour tuner son son jusqu'à obtenir ce qu'on veut, déjà avec un petit effet avec 3 potards dessus. Alors 5...
6
Lol c'est vrai ^^ mais bon ..
7
Sinon alors mon ordre de pédale y'a des truc qui vont pas ?!
8
Pas de panique, c'est vrai que les modulations sonnent très bien dans la boucle d'effet, mais ils marchent très bien aussi entre la guitare et l'ampli.
Voici mon avis concernant l'ordre de chainage le plus souvent utilisé:

Boss cs3--->wha wha--->Big muff<--->Boss bd2--->MXR chorus ( tu peux inverser Big muff et bd2, c'est pareil ).

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9

Citation : Boss cs3--->wha wha--->Big muff<--->Boss bd2--->MXR chorus ( tu peux inverser Big muff et bd2, c'est pareil ).


Placer la BD2 avant le Big Muff permet de booster cette dernière et peut amener les médiums qui manquent à la Muff en enclenchant les deux, je ne sais pas ce que ça donne avec la BD2 mais avec une OD pourtant bien plus cheap ça donne une disto épaisse, moins sombre que la Muff seule et avec un son assez organique, donc trois sons de disto pour le prix de 2 en quelques sortes.

Sinon là tu as le schéma "classique" et conventionnel, mais il ne t'est pas interdit d'expérimenter, certains mettent la wah après les distos par exemple, selon la wah et le style de son recherché ça marche plus ou moins bien...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Le topic sur l'ordre des pédales est pourtant stické donc c'est difficile de passer à coté ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.