Pédale d'effect
- 10 réponses
- 6 participants
- 862 vues
- 6 followers
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2008 à 12:04:12Pédale d'effect
Hellooo !!
Bon voila, cela fais un bout de temps que je fais de la guitare, et j'ai toujours utilisé les disto de mon ampli et sans rien n'y ajouté ! et j'aimerais changer !!!
je possède un engl screamer 50
et j'ai acheter ces pédales :
Big Muff (disto)
Boss bd-2 (disto)
boss cs-3 (comp)
mxr chorus
vox wahwah
et maintenant quel serais l'ordre idéal ? je jou principalement du blues,rock,hardrock
je me suis un peu renseigné sur internet par rapport a l'ordre etc.. je pensais a sa, est-ce bon ?
Big Muff > Boss bd-2 > vox wahwah > mxr chorus > boss cs-3
merci d'avance ;)
Bon voila, cela fais un bout de temps que je fais de la guitare, et j'ai toujours utilisé les disto de mon ampli et sans rien n'y ajouté ! et j'aimerais changer !!!
je possède un engl screamer 50
et j'ai acheter ces pédales :
Big Muff (disto)
Boss bd-2 (disto)
boss cs-3 (comp)
mxr chorus
vox wahwah
et maintenant quel serais l'ordre idéal ? je jou principalement du blues,rock,hardrock
je me suis un peu renseigné sur internet par rapport a l'ordre etc.. je pensais a sa, est-ce bon ?
Big Muff > Boss bd-2 > vox wahwah > mxr chorus > boss cs-3
merci d'avance ;)
- 1
- 2
zub37
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/08/2008 à 12:24:05
Perso je mets la wahwah toujours en premier et le chorus en insert. après c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/08/2008 à 12:42:38
Le chorus en insert ? dans mon fx loop de l'ampli ? ( prise send et return ? )
zub37
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 17/08/2008 à 17:07:13
C'est ça
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 17/08/2008 à 18:38:27
Je pense que t'as acheté trop d'effets à la fois, ça prend pas mal de temps pour tuner son son jusqu'à obtenir ce qu'on veut, déjà avec un petit effet avec 3 potards dessus. Alors 5...
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/08/2008 à 19:07:01
Lol c'est vrai ^^ mais bon ..
roxmoh
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/08/2008 à 07:24:44
Sinon alors mon ordre de pédale y'a des truc qui vont pas ?!
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 18/08/2008 à 08:20:27
Pas de panique, c'est vrai que les modulations sonnent très bien dans la boucle d'effet, mais ils marchent très bien aussi entre la guitare et l'ampli.
Voici mon avis concernant l'ordre de chainage le plus souvent utilisé:
Boss cs3--->wha wha--->Big muff<--->Boss bd2--->MXR chorus ( tu peux inverser Big muff et bd2, c'est pareil ).
Voici mon avis concernant l'ordre de chainage le plus souvent utilisé:
Boss cs3--->wha wha--->Big muff<--->Boss bd2--->MXR chorus ( tu peux inverser Big muff et bd2, c'est pareil ).
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/08/2008 à 09:09:01
Citation : Boss cs3--->wha wha--->Big muff<--->Boss bd2--->MXR chorus ( tu peux inverser Big muff et bd2, c'est pareil ).
Placer la BD2 avant le Big Muff permet de booster cette dernière et peut amener les médiums qui manquent à la Muff en enclenchant les deux, je ne sais pas ce que ça donne avec la BD2 mais avec une OD pourtant bien plus cheap ça donne une disto épaisse, moins sombre que la Muff seule et avec un son assez organique, donc trois sons de disto pour le prix de 2 en quelques sortes.
Sinon là tu as le schéma "classique" et conventionnel, mais il ne t'est pas interdit d'expérimenter, certains mettent la wah après les distos par exemple, selon la wah et le style de son recherché ça marche plus ou moins bien...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Doc Plus
36237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/08/2008 à 14:39:01
Le topic sur l'ordre des pédales est pourtant stické donc c'est difficile de passer à coté !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2