Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Aide pour placer ses pédale par rapport au noise gate et éliminer un max de souffle
Voila, après avoir lu le post accroché je pose ma question pour apporter une précision sur la manière donc je pourrais procéder. Je vais commencer par citer mon matos pour faciliter les choses et ensuite comment moi je l'avait branché de base et donc le problème que j'obtiens.

Guitare: Jackson avec EMG
Ampli: Spider valve 112 (combo pas tête d'ampli) tout lampes
Effet à utiliser: la boss NS-2 (c'est le sujet de ma question), la boss CE-5 (chorus), la cry baby from hell (wha wha donc) et prochainement une petite pédale d'overdrive).

Voila comment je l'avait monté à la base:

Guitare==>NS-2==>send (de la NS2) dans cry baby==>dans return de la NS-2==> le out de la NS-2 dans l'ampli.

Boucle d'effet de l'ampli==>send dans chorus==> return dans la boucle

J'utilise uniquement la disto de l'ampli. L'ampli est muni d'un petit noise gate intégré mais pas assez à mon gout pour la grosse saturation. La NS-2 me servant à éliminer le bruit de la cry baby.

2 Problèmes: La pédale de chorus produit un souffle si couplée à la disto de l'ampli et 2ème problème, la NS-2 ne "gate" pas la disto de l'ampli

Pouvez vous m'aider à faire un meilleur branchement avec le matos que j'ai svp?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu l'idée, mais ta proposition est tout à fait valable, donc ne te tais pas ! :volatil:
On a juste donné le branchement théoriquement le plus optimal ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Je viens confirmer l'idée générale, j'ai testé ce week end les différentes configs et c'est comme décrit dans mon dernier message que cela marche le mieux. La disto ET la wha sont totalement silencieuses et qui plus est, je ne suis pas obligé de poussé le threeshold bien haut pour que cela fonctionne et je n'ai pas non plus de perte de sustain (mais ca c'est plutot grace à mon ampli qui est équipé d'un noise gate intégré, que j'ai configure pour qu'il soit actif sur le canal sature et inactif sur le canal clean :bravo: ). J'ai n'ai pas l'impression que la NS-2 colore quoi que ce soit.

En revanche seul problème qui je suppose alors n'a rien avoir avec la NS-2. Mon chorus produit une sorte de souffle couplé à la disto. Pas quand on ne joue pas, uniquement quand on joue justement (cela s'entend assez fort lorsque qu'on fait un solo, une sorte de bruit de fond)
C'est le chorus + grosse saturation qui est un mauvais mélange ou il y a un problème?
13
Si tu alimentes tes pedales avant ton ampli, et ton chorus (dans la boucle) avec la même alim, ca peut être l'origine du souffle.
Alimentes le chorus avec une pile (les autres avec ton alim habituelle), et dis nous si ca regle le probleme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
:8O: ah ça je n'aurais pas cru que cela pouvait jouer.
Je teste ça ce soir (ordi du boulot :mdr: ), si c'est ça alors tout sera impec
15
Bon ben malheureusement ça ne change rien...
Pour redécrire le problème:

Ca n'est pas un souffle style celui produit par une pédale de disto avec trop de gain ou lorsqu'on active une wha sans faire passer dans un noise gate.
La pédale de chorus (la boss CE-5) ne fait AUCUN bruit lorsqu'elle est activée. Elle ne provoque non plus aucun bruit parasite lorsqu'on je joue en clean. Le problème vient avec la disto, non pas quand je l'enclenche (encore une fois c'est le silence) mais une fois que je joue surtout des solos, un son désagréable se produit un peu comme un souffle derrière les notes et encore plus bizare, ce souffle s'arrêtte environ 1 seconde avec que la note elle meme ne meurre...

Si quelqu'un sait ce que c'est?

Est ce que le chorus est pas fait pour la disto, qu'un delai serait plus approprié?
16
A-tu essayé de connecter:
1- la disto et le chorus entre la gratte et l'ampli
2- la disto entre la gratte et l'ampli, avec le chorus dans la boucle
pour voir si le problème persiste?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
La disto c'est la disto de l'ampli donc j'ai dur de la déplacer :mdr:

J'ai testé le chorus avant la boucle d'effet et la la disto prend le dessus sur le chorus et on ne l'entend pas très bien
18
J'ai pas compris la phrase

Citation : s'arrêtte environ 1 seconde avec que la note elle meme ne meurre...

est ce que tu veux dire avant ou après qure la note s'arrète?

A mon avis c'est simplement ton chorus qui "chorus" le souffle de ton canal saturer qui est "gater" et qui donc n'est pas génant tant que tu ne joue pas et qui se trouve masquer lorsque tu joue en accord, mais sa doit ressortir en arpège à cause de la "monophonie" du jeu.
Tu entend probablement le fonctionnement du gate qui coupe le souffle plus tôt ou tard ( enfonction de ce que tu as voulu dire) le son de la note s'estompant.

Autrement je ne vois pas ce qu'il pourrait être.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19
Oui je n'avais pas précisé, c'est +/- 1 seconde avant.
Oui je suppose que ça doit être ça. C'est domage, le chorus est plus joli en son clair qu'en disto