Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour placer ses pédale par rapport au noise gate et éliminer un max de souffle

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour placer ses pédale par rapport au noise gate et éliminer un max de souffle
Voila, après avoir lu le post accroché je pose ma question pour apporter une précision sur la manière donc je pourrais procéder. Je vais commencer par citer mon matos pour faciliter les choses et ensuite comment moi je l'avait branché de base et donc le problème que j'obtiens.

Guitare: Jackson avec EMG
Ampli: Spider valve 112 (combo pas tête d'ampli) tout lampes
Effet à utiliser: la boss NS-2 (c'est le sujet de ma question), la boss CE-5 (chorus), la cry baby from hell (wha wha donc) et prochainement une petite pédale d'overdrive).

Voila comment je l'avait monté à la base:

Guitare==>NS-2==>send (de la NS2) dans cry baby==>dans return de la NS-2==> le out de la NS-2 dans l'ampli.

Boucle d'effet de l'ampli==>send dans chorus==> return dans la boucle

J'utilise uniquement la disto de l'ampli. L'ampli est muni d'un petit noise gate intégré mais pas assez à mon gout pour la grosse saturation. La NS-2 me servant à éliminer le bruit de la cry baby.

2 Problèmes: La pédale de chorus produit un souffle si couplée à la disto de l'ampli et 2ème problème, la NS-2 ne "gate" pas la disto de l'ampli


Pouvez vous m'aider à faire un meilleur branchement avec le matos que j'ai svp?

merci
2
As tu lu le topic de branchement de la NS-2 ?

__________________________

3
Réponse ici.
Pense à faire une recherche avant de créer un topic. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui oui j'avais lu, j'aurai donc du cibler ma question en effet. C'est surtout pour la pédale Wha que je me posais la question, si je suis le schéma, pour moi le wha correspond à "filtre", donc il faudrait que je branche ma wha dans la boucle d'effet? cala me semblait étrange
5
Je viens de lire la 2eme page (pas le schéma) et je l'ai compris comme ça, dites moi si c'est juste:

Guitare==> dans in de NS-2==>send de NS-2 dans cry baby==>dans pédale overdrive==>entrée ampli==> send de la boucle d'effet==> dans chorus==> de chorus à return NS-2 ==> NS-2 out à return boucle d'effet.

Est-ce correct?
6
Ouais c'est çà

__________________________

7
Euh erratom je veux pas te contredire mais est ce que ce serait pas plus judicieux de mettre la sortie de la cry baby dans l'entrée de la NS2.

Possédant une cry zakk wylde j'ai remarqué qu'elle fuzz legerement à cause du boost sur la dime, mettalleux oblige, ca doit etre kifkif.

Bref moi j'aurais planter ma gratte dans la cry puis la cry dans le in de la NS2, voir même cry=> OD=> NS2=> ampli=> NS2=> chorus=> return boucle d'effet.

Et si le chorus souffle encore je le met avant la NS2 dans la boucle.

Le souci après ca va être que ton noise gate risque de bouffer du son si tu joue avec des trucs plus leger car il sera regler pour du bourrin mais faut savoir ce qu'on veux dans la vie.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Pour être efficace au max, le in de la NS2 doit avoir en théorie le son direct de la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ouais c'est çà

__________________________

10
Bon bah je me tais alors :oops:

Est ce que ca vaut dire que la NS2 ne se sert de sa prémière entrée que comme detecteur, et la seconde pour gater le signal?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!