Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet pour un son lead (guitare) ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel effet pour un son lead (guitare) ?
Salut tout le monde,

N'étant pas expert en matière d'effets guitare (dur dur de les connaitre tous), je voudrais un conseil.

Je suis en train de me constituer un pedal-board et je voudrais mettre un effet derrière mon son lead, mais lequel ???

Le registre est proche du métal...

J'ai entendu un son qui m'a beaucoup plus sur une partie mélodique à la fin du morceau "cyanide" du dernier Metallica.

Il y a un effet sur ce son, j'aimerais savoir lequel...

D'avance merci !
2
N'ayant pas écouter le dernier metallica je ne peux pas t'aider sur ce coup.

Mais un flanger c'est plutôt bien sur un son lead.

Ou bien un bon delay bien court peut donner une couleur sympa à ton son.
3
Merci pour ta réponse,

J'ai déjà un delay, le flanger me parait bien pour donner un côté spatial à un break (sur des accords lâchés par exemple...), mais peut-être un peu excessif pour du lead...

...je serais vraiment curieux de savoir ce qui donne ce son au "lead" de Cyanide...

Je peux peut-être t'envoyer un extrait en Mp3 ?
4
Tu peux aussi mettre un chorus, souvent utilisé en lead également...

Tu peux effectivement mettre en ligne un mp3 avec le son que tu souhaites, on pourra mieux t'éclairer...
5
http://fr.youtube.com/watch?v=2_9kGBML5UI

J'entends pas grand chose comme effet particulier... Tu pourrais peut-être nous indiquer à quel moment du morceau tu entend l'effet?...

pour la question général : une bonne pédale d'EQ et peut-être un compresseur...
6
J'entends rien de particulier non plus a part un ptit coup de wah de temps en temps et un ou deux plan harmonisés.
7
Pareil, pas beaucoup d'effets finalement...
8
Sinon dans un esprit plus expressif, tu as la whammy que j'aime particulièrement.

En fait pour un son lead il n'y a pas vraiment d'effet spécifique d'après moi.

J'ai écouté "cyanide", et je n'ai rien entendu de particulier hormis ce qui as déjà été mentionné précédemment.

Quel est le passage que tu évoques Crabs ?
9
Alors, c'est sur une harmonisation de fin plan à 5'19

Merci pour vos réponses ;)