Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet qui modifie l'accordage

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi effet qui modifie l'accordage
Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier l'accordage d'une guitare grâce à un multi-effet et sans toucher à l'accordage sur la guitare. Et si oui, est-ce que le rendu est bon ou mauvais ? Et si il est mauvais, est-ce qu'on peut le rendre bon ?

Etant propriétaire d'une seule guitare (Jackson SL1) je ne vais évidemment pas m'amuser à toucher à mon accordage. Après, soit j'ai plusieurs guitares offrant chacune un accordage différent, soit j'opte (si cela existe) pour un multi effet qui peut m'offrir cette possibilité.

Merci de l'attention de vous porterez à me renseigner sur le sujet. :)
2
Si par modifier l'accordage tu entends descendre ou monter toutes les cordes de x tons ou demi-tons, un multi-effets possédant un pitch shifter le fera... avec plus ou moins de réalisme.
En effet, le temps que les convertisseurs calculent la chose, il se passe un certain laps de temps qui fait que le signal en sortie sera en retard de quelques millisecondes. C'est assez chiant.

Si en revanche tu attends de pouvoir accorder ta gratte en open-tuning, il te faut une guitare équipée d'un capteur hexaphonique qui isolera chaque corde et un processeur qui pourra gérer l'hexaphonie.
Les guitares équipées de MIDI permettent ça, il me semble.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

Citation : Si par modifier l'accordage tu entends descendre ou monter toutes les cordes de x tons ou demi-tons, un multi-effets possédant un pitch shifter le fera... avec plus ou moins de réalisme.


Sur une corde voire deux, mais pas les 6 en meme temps !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
La série des vg8, vg88 etc fait ça et sans latence quasiment.
Je ne connais d'ailleurs pas d'autres produits qui font ça mais ça existe peut-être.
5

Citation : Sur une corde voire deux, mais pas les 6 en meme temps !

Effectivement, faire un accord avec un pitch shifter enclenché ne rend pas du tout comme sans le pitch shifter...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Il me semble que ce truc la est efficace dans les pitch
https://www.tcelectronic.com/G-Major.asp
https://multieffet-guitare-electrique.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10062,mao,gmajor.html
TC electronic a une bonne experience dans ce domaine mais je ne connais pas personnellement le G Major asuivre de pres
bon son
7
Sinon achète toi une gibson robot ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.