Sujet de la discussionPosté le 16/11/2008 à 01:31:30Multi effet qui modifie l'accordage
Bonjour tout le monde,
J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier l'accordage d'une guitare grâce à un multi-effet et sans toucher à l'accordage sur la guitare. Et si oui, est-ce que le rendu est bon ou mauvais ? Et si il est mauvais, est-ce qu'on peut le rendre bon ?
Etant propriétaire d'une seule guitare (Jackson SL1) je ne vais évidemment pas m'amuser à toucher à mon accordage. Après, soit j'ai plusieurs guitares offrant chacune un accordage différent, soit j'opte (si cela existe) pour un multi effet qui peut m'offrir cette possibilité.
Merci de l'attention de vous porterez à me renseigner sur le sujet.
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/11/2008 à 02:09:34
Si par modifier l'accordage tu entends descendre ou monter toutes les cordes de x tons ou demi-tons, un multi-effets possédant un pitch shifter le fera... avec plus ou moins de réalisme.
En effet, le temps que les convertisseurs calculent la chose, il se passe un certain laps de temps qui fait que le signal en sortie sera en retard de quelques millisecondes. C'est assez chiant.
Si en revanche tu attends de pouvoir accorder ta gratte en open-tuning, il te faut une guitare équipée d'un capteur hexaphonique qui isolera chaque corde et un processeur qui pourra gérer l'hexaphonie.
Les guitares équipées de MIDI permettent ça, il me semble.
Citation : Si par modifier l'accordage tu entends descendre ou monter toutes les cordes de x tons ou demi-tons, un multi-effets possédant un pitch shifter le fera... avec plus ou moins de réalisme.
Sur une corde voire deux, mais pas les 6 en meme temps !