Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chorus qui "hum".

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chorus qui "hum".
Bonjour à tous,

Voila mon problème :

Depuis l'achat de mon ampli Blackheart BH5H "little giant" (tête + cab), quand j'utilise ma pédale Ibanez Stéréo Chorus CS9 avec ma Fender Stratocaster Classic Series'50, j'ai un "hummm" qui se manifeste lorsque je joue...on l'entend bien lorsque je laisse sonner une note, sur la fin de la résonance. Il s'arrête lorsque j'étouffe les cordes (il ne sa manifeste pas lorsque je ne joue pas). Pour info, la pédale est alimentée par transfo.
Sans la pédale enclenchée, ce "hummm" n'est pas présent (bon, quand je pousse le volume du BH5H au delà de 13H, on entend bien un souffle, mais je pense que cela est du à mes micros vintages, d'origine).

Avez vous une idée de ce que cela peut être ? est ce que ça peut être dû, comme précisé plus haut, à mes micros vintages ? à la pédale ? ou bien cela peut il venir de l'ampli ? (un ampli à lampes à t il tendance à faire ressortir ce genre de bruit parasite ?)

En vous remerciant,

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'avais remarqué ces sorties 12V...
Mais possédant quelques effets (5 pédales, et 2 autres à venir pour compléter mon futur pedalboard), les 8 sorties 9V qu'elle possède ne seront pas de trop, et pour ce prix là (38€ !), entre acheter une alim genre Visual Sound One Spot + une guirlande, et investir dans cette alim' complète, je pense qu'il n'y a pas photo...surtout en prévoyant de me monter un pedalboard bientöt...

De plus, étant bien plus fan des pédales que des multi-effets, peut être aurais je l'occasion un jour d'acheter une pédale alimentée en 12V... :clin:
12
Tes arguments se défendent. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
D'ailleurs, tiens, question...quelles sont les pédales alimentées en 12V ?? j'imagine les pédales qui ont une (ou plusieurs) lampes...
J'ai possédé un bon paquet d'effets analogiques (il ne m'en reste plus que 5...je regrette d'avoir lâché les autres d'ailleurs, c'est pour ca que je me remonte tranquillement un pedalboard), et je n'en ai jamais eu qui avait eu besoin de 12V...
14
En 12V, ben çà doit pas être courant. :?!:

Mais moi j'en ai une. :bravo:
En fait c'est pas une pédale pour la guitare, mais pour mon micro de chant, c'est la Voice tone correct de TC Helicon.
ET comme je joue en système HF guitare, mon recepteur fonctionne aussi sous 12V.

Donc finalement, çà te servira peut-être un jour, les sortie 12V. ;)

15
Mini déterrage pour dire que mon alim' Harley Benton est (enfin) arrivée...
Si vous voulez alimenter 8 pédales en 9V et 2 en 12V, ne cherchez plus !
Pour 38€ ( :oo: ), vous avez un super produit !

Pas de souffle (celui qui était produit sur la CS9 a disparu :bravo: ), connectique bien fournie, à première vue ça sent bon la solidité...que demande le peuple ?

J'imagine que si mon pedalboard (en cours de montage) dépasse les 8 pédales (c'est pas sur, mais allez savoir...), j'investirai direct dans une deuxième !

Damien
16
Content pour toi. :bravo2:

Citation : Pas de souffle (celui qui était produit sur la CS9 a disparu

Comme quoi. ;)
Et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent sur les forums, une alim mal régulée et mal filtrée ( les bas de gamme à tous faire que l'on trouve partout ), amène presque systématiquement du buzz. :8)