Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce une whammy?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce une whammy?
Bonjour,

sur cette vidéo: [/url]https://www.youtube.com/watch?v=Ra2m_Y5CpZI je voudrais savoir si l'effet utilisé pendant le bridge (3'06) est une whammy.

Merci.
2
Non, ce n'est pas un whammy, c'est une simple wah wah. :o:
3
Avec de la Fuzz.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour vos réponses.

En fait est-ce qu'il pourrait s'agir d'une Zvex fuzz probe?
5
Aucune idée.
C'est un son de Fuzz tout ce qu'il y a de plus standard, donc impossible de répondre vu que la Zvex a pour particularité de proposer des sons "dynamique", c-à-d, qui change dans le temps, alors que ton exemple Youtube montre un son de fuzz fixe façon Hendrix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Dans le cas de l'image, il s'agit s'un fuzz et d'une wha comme dit précédament, je pense qu'il s'agit d'une fuzz type fuzz face mais la bonne vieille big muff peut le faire concernant la wha ce, qui est sur c'est qu'il ne s'agit pas d'une cry baby, perso je pense plus à une vox ou une morley mais la dan electro triplwha peut te faire ce genre de son.

retapeur de vieilles guitounes

7
Faut placer la wha après la fuzz aussi, non ?

Et il aurait pas quand même un p'tit ocatveur par dessus tout ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8

Citation : Some of the most interesting sounds on the album are on Clones, which I think is a mix of the Korg X-911 guitar synth and wah.









Source: www.ash-gear.com
9
Non c'est la wha qui fait office de filtre c'est tout et qui joue sur l'eq, sur la deuxième gratte y a un chorus aussi et la basse et très grâââââve

retapeur de vieilles guitounes

10
Certaines Fuzz réagissent un peu comme si un octaver était effectivement activé. Parfois, ça sonne m^m comme un ring-modulator.

Encore une fois, écoutez Hendrix, les palettes de sons fuzz qu'il employait ont façonné ce type de son pour les 50 années suivantes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org