Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amateurs de vieux papier : + de 350 catalogues Ibanez en ligne

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 689 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour les amateurs de vieux papier : + de 350 catalogues Ibanez en ligne
Tous les catalogues de la marque sortis entre 1957 et 2007 ont été scannés et sont en ligne à l'adresse suivante : https://www.ibanez.co.jp/anniversary/index.html

ça fait un petit moment que c'est en ligne mais je n'ai encore jamais vu de niouze à ce sujet ici

C'est royal pour les collectionneurs ou les nostalgiques :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas sûr que ce soit eux qui produisent les effets de nos jours. Leurs acoustiques, c'est Cort de mémoire, comme les Fender acoustiques du reste.

En tout cas, c'est sympa, j'aime bien les catalogues années 70 avec leurs couleurs chaudes.

 

12
Ben voilà avec cette histoire de catalogue j'ai ressorti mamie de l'étui. une Roadstar RS 135 avec son interrupteur de déphasage de micro. J'ai trouvé une correspondance sur le catalogue 1984. C'est étrange car son n° de série est
G850769. Elle devrait donc être de 85 ? Apparemment le corps serait en frêne.
Si vous avait des infos sur les roadstar je suis preneur. Je voudrais la faire retaper pour un de mes fils qui la trouve très belle.

Désolé j'ai fait du hors sujet. :coucou:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
13

Hors sujet : t'inquiètes pas pour le hors sujet, il y a des balises pour ça



pour ta guitare, je ne vois pas le souci, le modèle est sorti en 84 mais la tienne a pu être construite en 85
14
Merci pour l'info fabs

En tout cas le catalogue est dans mes favoris. C'est parti pour un bon feuilletage au coin du feu.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15
Pareil. :bave:

Faudrait que Gibson, Fender fassent de même.

 

16
Toujours en ligne :bravo:

le petit up de l'année
17
Ouais un chouette outil, ça m'a permis de dater mon EX
18

Citation : Ben voilà avec cette histoire de catalogue j'ai ressorti mamie de l'étui. une Roadstar RS 135 avec son interrupteur de déphasage de micro. J'ai trouvé une correspondance sur le catalogue 1984. C'est étrange car son n° de série est
G850769. Elle devrait donc être de 85 ?


à ce sujet j'ai trouvé ceci : Your serial number might indicate a year the guitar was not available. Typically you'll find serial numbers that indicate production the year or years before the guitar became officially available. In preparation for a model release the factory will produce as many as they believe they can immediately distribute so there are guitars available when the model is announced. Other times you'll find that the guitar was available even years earlier in other markets or even as spot production specials for Summer NAMM [or other country] Many times you'll see a model that you will not find in any literature, and if it is factory and not a custom it probably indicates a run of guitars ordered as a special. These might be in a different color, have different inlays, or whatever other spec made it different. Generally these are identified by spec consensus, ie. almost all specs indicate it's a 550 except the inlays. For verification the neck should be pulled and the factory model designation stamps used in addition to the specs.
sur ce site : https://www.ibanezrules.com/catalogs/reference/dating.htm
je vais pas tout traduire mais grosso modo ils disent que c'est possible qu'une guitare porte un n° de série pour une année où elle était pas produite...