Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choix de pédales d'effets

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix de pédales d'effets
Hello tout le monde je souhaite m'acheter quelques pédales d'effets (disto/overdrive,chorus,booster) et je ne sais pas trop quoi choisir. j'hésite entre:
-Electro-harmonix nano clone (chorus), LPB-1 (boost), pocket metal muff (disto)
-Boss DS-1/2
-Digitech grunge,the weapon ou DF7.
ce serait pour jouer du métal/rock/grunge avec une spector ARC6 sur un vox da5 (pour le moment mais bientot sur un plus gros ampli).
si vous pouviez m'aider a choisir (ou me proposer d'autres produits) ce serait sympa :D:
2
Je suis désolé mais je ne connais pas une seule de ces pédales mais à mon avis le mieux c'est que tu ailles toutes les essayer pour vraiment te faire ton idée et choisir celles qui te conviennent le mieux....

3
Je sais bien que le mieux a faire c'est d'essayer mais dans les mags près de chez moi y'a pas un énorme choix d'effets
4
Salut,

Ben écoute je connais pas trop tes pédales non plus mais moi perso j'ai une Boss ME-50 depuis maintenant 5 ans et franchement c'est top niveau rapport qualité prix. Pour 250€ (ptètre même moins aujourd'hui d'ailleurs), tu as toutes les distos Boss, effets en pagaille (Flanger, Chorus, tremolo, etc) et delays paramétrables. Sans oublier la pédale d'effet en elle même, bon évidemment un peu pourrie par rapport à une vraie pédale d'effet mais elle a le mérite d'exister et tu peux t'éclater sur la wah wah comme un petit porc :D:

bref voilà, pour du grungy franchement ça peut bien le faire (je jouais du Nirvana In Uteroesque avec et ça donnait lol) après ça reste un multi effet pas trop cher et poussé, mais vraiment déjà une jolie bête.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5
J'ai déja 2 multi effets (dont un boss me20) c'est vrai que c'est très pratique mais je préfère quand même avoir des tonnes de pédales au sol plutôt qu'une seule :D:
Pour jouer du Nirvana tu utilisais quelle disto ?