Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour son "typé" Randy Rhoads

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour son "typé" Randy Rhoads
Bonjour,

J'ai un laney VC 15 et une Ibanez Iceman avec des Dimarzio D activator, j'ai récemment acheté une metal muff ( très typée métal) seulement en ce moment je recherche un son en particulier:

Un son qui avec mon matos se rapproche du son de Randy Rhoads dans ses solos comme "crazy train" ou encore " Mr Crowley" (dans les albums de Ozzy Osbourne).

Instinctivement je pensais aux pédales Randy Rhoads signature mais l'équipement en général joue beaucoup je pense et je vous demande donc votre avis.

le budget n'est pas un problème.

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Un EQ, c'est super polyvalent, tu peux l'utiliser en son clair aussi pour approcher un son + "acoustique" ou avec n'importe quelle pédale disto, c'est pour "sculpter le son", et à mon avis t'es po obligé d'acheter mxr aussi, vu que c'est + cher, les boss sont po mal et tu peux aussi acheter toutes ces pédales d'occaze. Ya très peu de risque , vu que c'est souvent super solide et super fiable. Moi même, j'en ai récupéré une (boss) ki a 25 ans et elle fonctionne du tonnerre!

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
C'est si polyvalent que ca une EQ, c'est dur à régler non ?

Je recherche vraiment ce son!

Je devrais donc prendre une EQ et une pédale en plus?

Si oui vous me conseillez quel modèle?
13
Au lieu de te prendre la tête sur un forum, va dans ton mag, et essaye ce qu'ils te proposent.
14
Justement si à la base je vous demande conseil c'est parce que je veux pas acheter du matériel sans renseignements, et encore moins sur un coup de tête.

Et le magasin le plus proche est à 1 heure...
15
Un EQ, c'est super simple, yaka régler et ça modifie le son, disons que ça te permet de couper ou booster certaines fréquences, notamment les mediums , essentiels à un bon son de guitare. Tu peux aussi rajouter de basses ou des aigues, bien sûr. Le mieux, c'est d'aller au magasin, et de bien essayer, même si c'est à une heure de route. Le fric est dans ta poche et tu es libre de sortir sans rien acheter, ya aucun mal à essayer, c'est plutôt conseillé. Là, au moin t'es sûr d'acheter le bon matos :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
Aucun modèle en particulier à me conseillez?
17
D'équelizer? yana plein de toutes les marques et à tous les prix. A priori, ils fonctionnenent tous +/-pareil, ils visent les mêmes bandes de fréquences, souvent c'est 7 bandes, certaines 10. Boss, c'est pas mal, ou digitech, bonne construction itouitou. Berhinger, c'est po cher, mais paraît que c'est fragile :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
:|

:fleche: up! Quelqu'un pour un bon conseil?
19

Citation : C'est si polyvalent que ca une EQ, c'est dur à régler non ?



Moi je dirais même que y a pas d'effet plus polyvalent... Quand on dit que ça permet de sculpter le son en saturé c'est pas qu'une formule, j'ai l'égaliseur MXR M108 et franchement le simple fait de pousser/diminuer une bande de fréquence change radicalement le son. Et sachant que le MXR est un égaliseur 8 bandes je te laisse imaginer les possibilités. Le problème c'est que les égalisations de nos amplis sont rarement aussi performantes et donc on imagine pas l'impact que ça peut avoir. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller en magasin t'en rendre compte par toi même (n'oublie pas de placer l'égalisation après la disto).

Mon point de vue c'est que ceux qui accumulent les différentes distos sont dans l'erreur. Mieux vaut une pédale disto avec un grain et une réserve de gain qui nous convient couplé à une égalisation qui te permettra d'avoir un panel sonore en son saturé quasi illimité. Eventuellement deux distos, une propre et une plus sale mais plus je vois pas l'intérêt !

En son clair, l'égalisation est très efficace également mais il est vrai que les différences de rendu sont plus nuancées qu'en son saturé.
20
Merci pour ces explications.


Sachant que je joue dans un registre qui va de hard rock à (speed) métal moderne (voir même du shred) tu me conseilles une égalisation en particulier?


Le but premier de ce topic était que je cherchais un son hard rock, heavy metal des 70S(j'ai pris comme référence les solos de Randy Rhoads).