Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour son "typé" Randy Rhoads

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 318 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale pour son "typé" Randy Rhoads
Bonjour,

J'ai un laney VC 15 et une Ibanez Iceman avec des Dimarzio D activator, j'ai récemment acheté une metal muff ( très typée métal) seulement en ce moment je recherche un son en particulier:

Un son qui avec mon matos se rapproche du son de Randy Rhoads dans ses solos comme "crazy train" ou encore " Mr Crowley" (dans les albums de Ozzy Osbourne).

Instinctivement je pensais aux pédales Randy Rhoads signature mais l'équipement en général joue beaucoup je pense et je vous demande donc votre avis.

le budget n'est pas un problème.

Merci!
2
3
Slayerman


Justement je sais pas trop quel modèle prendre ^^

Je vais essayer d'écouter des samples merci.



Pas d'autres suggestions ?
4
Salut, si tu veux la même disto que randy rhoads, le mieux, c'est de prendre la même que lui, à savoir : mxr 104 disto+, mrx multi band equalizer, stune pédale, mais g plus le numéro de référence, sans oublier la wahwah vox 847 en filtrage bien sûr :8O:, d'après ce que je sais , c'est ce qu'il a utilisé pour crazy train. Après, pour les machins signature, suis po sur que c'est indispensable, sauf s'ils sont vraiment archi spécifiques, souvent, c'est goufrapognon :8O: et pour avoir le son exact, ben jvois po trop l'utilité, chacun son son :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Il me faut autant de pédales pour avoir ce son ^^ ?


Je connais pas la mxr 104 disto+ mais slayerman m'a dit la même chose.

Si je la branche direct en canal clean de mon ampli (laney VC 15) j'aurais un son qui ce rapproche des solos de "Mr Crowley" et "Crasy train" par exemple?
6
Nan, poske ta pa l'égalisation ki va avec et l'équalizeer de ton ampli il est po très correcteur et il booste po assez. La ouaoua, c'est pour filtrer et rajouter des mediums particuliers, ça fait partie de l'arsenal de tous les guitaréros. C'est po énorme comme équipement, c'est assez basique en fait.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Pas besoin de tout l'attirail si c'est seulement pour se rapprocher d'un son. Randy Rhoads jouait sur Marshall, faudrait se rapprocher du son d'un marshall, et avec un laney, ça devrait pas être si dur que ça. Il devait surement utiliser la mxr comme boost donc canal saturé + la pédale. Pas mal de médium et basse et ça devrait le faire. Essaye aussi la signature zack wylde, et plus généralement les pédales donnant un son assez british, genre tonebone hot british, ...
8
Ca sonnera pas "brouillon" si j'ajoute la mxr 104 disto+ sur le canal disto de mon ampli? J'aurais le son recherché?
9
Nan, en général, quand on utilise une pédale disto en boost, soit, on utilise le canal clair d'un ampli à lampes, mais au gain assez poussé (+/-12, 13h)+ la disto, soit, on utilise le canal disto de l'ampli+ pédale sans gain, mais volume à donfe (de la pédale, pas de l'ampli). A mon avis, je te dis que la disto mxr seule suffira pas pour avoir l'EQ. Mais le mieux, c'est tester en magasin. Sinon, je suis d'accord avec Slayerman, la zaak wylde devrait être pas mal, je l'ai vu sur youtube reprendre crazy train avec son attirail à lui et ça le faisait. :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
Je vois, seulement je me vois pas acheter une EQ juste pour la combiner à cette pédale... c'est vraiment dommage.