Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
- 1 355 réponses
- 66 participants
- 133 792 vues
- 72 followers

cortmgm

photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cortmgm

j'ai l'impression que pour la place d'un vibe, ya pas de règles et ça dépend de l'ampli et des pédales de disto et OD installées.....
sur un son clair, il est impossible que ça ne sonne pas
sur un son disto, c'est plus difficile de trouver le bon son

Lonewolf

No Øne

Petit flag histoire de glaner des infos... avant l'achat de je ne sais quel modèle.
S*ck my duck !

Anonyme

Citation :
j'ai l'impression que pour la place d'un vibe, ya pas de règles et ça dépend de l'ampli et des pédales de disto et OD installées.....
Exactement... ma Dano Chicken Salad (modée et rehousée) ne se marie pas du tout avec mon clone de Fuzz Face Si (Swaptronics), qu'elle soit placée avant ou après, alors qu'elle est géniale avec ma TS9.
Cependant, la même Fuzz avec une Mojo Vibe sonne d'enfer.
Allez savoir, les mélanges d'effets parfois ...

Anonyme

L'univibe Roger Mayer toujours après la disto! Et si t'as pas de boucle d'effet sur ton petit ampli d'appartement ... ben tant pis!

cortmgm

No Øne

Ah tiens, au fait, j'ai GASé sur une Micro Vibe Voodoo Lab
S*ck my duck !

cortmgm

welcome

No Øne

Danke !
S*ck my duck !

jimiric90

Bravo à toutes ces p'tites pédales qui sonnent toutes d'enfer et à cortmgm qui à ouvert ce sujet
http://img125.imageshack.us/img125/6152/jimihendrixob2.gif

Anonyme

Démerdez vous pour comprendre le japonais (ça deviens une habitude)
Il me semble que ceux ci font de très bonnes réédition de la vraie Shin-Ei Uni-Vibe.
Voici les liens:
http://hp33.0zero.jp/664/unelive/
https://sites.google.com/site/heavensvibe/home/
Il y a des samples ici: https://sites.google.com/site/heavensvibe/ta-tsu-kun-sensei-niyoru-sound-sample
Je n'ai pas exploré tout le site...
Un japonais qui joue avec ici

cortmgm

très intéressant!
par contre, sur la vidéo ça m'a l'air d'être un univibe originale et pas l'heavensvibe..
.....je l'ai reconnu au son .............

Lonewolf

Alors que derrière une pédale de disto en façade de l'ampli bof, voir inutile

cortmgm

cortmgm

des mecs qui ont du matos mais qui savent pas jouer.....
mais ya du bon matos qui fait rêver....

Lonewolf

Anonyme

Anonyme

Une petite review de cette merveille est à venir

Anonyme

Premières impressions:
Mamma mia !! c'est du beau son... vraiment organique, aquatique, une superbe reproduction de l'UniVibe. Cela donne une superbe couleur au son, j'adore !
Évidemment, étant une reproduction assez fidèle de l'UniVibe, on retrouve aussi ses défauts, à savoir l'alimentation spécifique 18V et le potard de volume qui n'est vraiment utile qu'entre 8 et 10 (sur une échelle de 1 a 10), la perte de volume sur les autres réglages est vraiment trop grande (ce qui la différencie de la Mini Déjà Vibe 2 de Fulltone par exemple, dont le volume peut servir à booster un ampli).
Pas de soucis sur les autres réglages, c'est vraiment très fin... le potard de vitesse est très bien étagé, on va d'un "swooooooooosh swoooooooosh" bien lent et bien gras jusqu'à un rythme très rapide à la limite du chorus.
Le mode vibrato est vraiment intéressant et permet de jouer des morceaux très sixties, surtout en arpège, ou de bien belle reprises de Cold Shot de SRV entre autre.
Elle s'intègre bien avec mes autre effets (wah, TS9 et Fuzz), mais est vraiment à placer en dernier dans la chaine.
Vous voulez du Pink Floyd, du Hendrix, du Trower, du SRV ... ? elle le fait sans problème !
Le prix et la disponibilité sont un peu rédhibitoires, mais c'est un investissement à long terme, on a là une excellent qualité de fabrication.
Content je suis

Anonyme

http://www.electronicorange.cz/en/nabidka-efektu/detail/Moon-Vibe
Ca manque peut être d'un potar dry/wet, c'est un peu con de l'avoir laissé en trim pot
No Øne

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé la Ring Thing d'EHX ?
Non je ne suis pas HS ! Cette pédale est effectivement un ring modulator, mais elle offre d'autres effets : vibrato, tremolo, pitch shift... et vibe ! Le rendu est très bon. Pour un PB déjà encombré, ça le fait bien.
Perso, entre ça, la Chicken Salad et la Voodoo Lab Micro Vibe, j'ai le choix
S*ck my duck !

Tsaddeous

Par exemple la video de la Moon Vibe juste au dessus,on peut avoir ce son avec la Ring Thing sans probleme

cortmgm

titi314

J'ai également une MJM et je ne peux que confirmer tes dires!
Cette pédale est vraiment un investissement et fait très très bien le boulot que l'on attend d'une univibe.
Content pour toi !

Anonyme

Quel son

(edit: après 2 mois d'utilisation, je viens de publier un avis sur la MJM, pour ceux que ça intéresse)
[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 21:44:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte