Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.
C'est de la pyrogravure comme pour imprimer les PCB.
Tu imprimes ton dessin sur un papier spécial que tu décalques sur ton boitier (j'ai pas bien compris le truc exact) Puis tu passe le tout au betamercatoheptanol (si je me souviens bien)
Tu trouves tout ça sur les site de DIY. D'ailleurs, le type n'a pas travaillé proprement; dans le coin en bas à gauche tu vois la gravure autour de la feuille qui lui a servi de tampon .
Donc si je comprends bien, ça voudrait dire que ce papier spécial déposerait un produit qui réagit au liquide au nom inbuvable ce qui entrainerait une attaque du métal ?
Je dois remonter a des souvenir de tp de techno au collège...
En fait, c'est le contraire, tu fais une sorte de masque que tu poses sur la surface à graver: là où c'est imprimé, ça fait une couche qui protège le métal en dessous.
Donc la décalcomanie représente ton dessin en négatif. Tu la pose sur la boite et tu plonges le tout dans un bain de ce truc imbuvable et qui pue, celui ci va bouffer le métal là ou il n'est pas masqué.
Je pense que des afiens plus éclairés pourront nous fournir des liens qui expliquent ça mieux que moi!