Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 437 948 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
501

Citation de Doc :

 Qui n'a pas une guitare de bidouille avec une Fuzz Factory intégrée ?   icon_lol.gif

 Moi redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 00:33:29 ]

502

Eheh, la réponse que j'attendais !  bravo

Je dois m'en servir 2 fois par an et là je peux même plus vu que j'ai piqué le toggle switch pour une des modifs de mon delay !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

503

Ah bin bravo !

Nan pis après c'est une question de goûts. Moi les effets j'aime les avoir aux pieds. Parce que mes mains sont occupées quand je joue. Il est vrai que pour la FF ou les delays, faut se pencher. Mais je suis pas trop du genre bruitiste malgré mon immense respect pour Tom Morello.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

504

La première que je me prend la tête à faire quelque chose qui sort de l'ordinaire esthétiquement, c'est un clône de MXR M104 distortion+, le switch entre les potards permet d'obtenir 3 modes de disto différents, par la suite je vais continuer de tatonner pour la bender un peu plus.

 

Hebergeur d'image

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 08:57:13 ]

505

Jolie !!! T'as fait comment le visuel ? Au pochoir ?


Dis-nous en un peu plus sur les trois modes de disto, stp. Tu as inséré un clipping différent ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 12:12:54 ]

506

Le visuel j'ai fait un dessin au trait au marqueur noir sur papier --> scanné --> retouché sur paint à la palette graphique --> imprimé sur autocollant transparent avec une imprimante.

 

C'est une musikding, j'ai branché en parallèle une 120R et une 680R sur R3 et raccordé un switch 6 pattes on/off/on, mais ça doit tirer sur la gueule du condensateur C3 . En fait c'est efficace sur un clone de tb303 avec la reso assez basse, je m'en sert pour mettre au cul d'un synthé, je pense pas que la différence est flagrante avec une gratte

Au début j'ai cherché à réfléchir, faire des calculs et puis ça m'a saoulé, alors j'ai improvisé j'ai testé au pif, du genre alors si je met une résistance en plus par là, etc...

 

Je vais lui rajouter plus de bending un peu comme lui à fait sur cette boss, il a cherché à taton pour modifier cette pédale:

https://www.youtube.com/watch?v=mFySQEpDnJQ&feature=plcp

Sauf que je vais essayer dans caler un maximum en façade, sans boitier additionnel.

 

507


En effet, c'est pas la même approche des sonorités entre la guitare et les percus élctro ou le synthé.

Je pense que nous autres guitaristes aurions plus intérêt à tenter des modifs sur le clipping (symétrique/asymétrique, type de diodes...).

Sinon, je trou ve que c'est un joli boulot visuellement. Et tu as choisi un boîtier assez gros pour pouvoir ajouter un tas de switches icon_bravo.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

508

Oui c'est pas première musikding dist et j'avais remarqué qu'avec le boitier de base, c'était un peu à l'étroit et fermé aux modifs'.

509
Jolie, mais pourquoi avoir mis le boitier à l'envers ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

510
A l'envers, sur le plan esthétique, ça me choque pas, mais quand il faut rentrer le tout, ça complique les choses, non ?