Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 453 473 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
491

Moi je les trouve fort belles ces pédales. Bravo !

Et je suis aussi curieux de savoir ce que tu as utilisé comme support d'impression pour les visuels. Parce que si on fait ça avec du transparent auto-collant, ça rend pas aussi bien. Tu as vernis par-dessus ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

492
Très beau boulot :bave:Finition nickel :bravo:
493

Merci !

Raleigh M, j'avoue que tu as un peu raison...! Mais c'est un parti-pris, surtout pour la fuzz (référence directe à l'album Axis bold as love, et puis, c'est l'époque qui voulait ça !)

Pour l'impression, j'ai utilisé de l'adhésif blanc, les couleurs ne sont pas trahies par l'aluminium qu'on pourrait voir avec un transparent. Et puis, comment avoir du banc sur le dessin avec une imprimante "lambda" ?

Et enfin oui, j'ai vernis après avec un vernis auto.

Pour faire un peu de pub, le papier est du papier photo adhésif de chez micro application, dispo en A4 par pochettes de 10.

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

494
Découpe nickel sur les bords, ça fait beaucoup.
Combien de couches de vernis ? (ben euh, je suis curieux, ma diy est toujours alu très nature !! )
495

Euh... 2 ou 3, le top aurait été d'en faire plus, mais avec moins à chaque fois.

 facepalm  c'est pas clair du tout, là.

Pouf pouf. Je reprends.

L'idéal est de faire des couches très fines, et d'en faire 5, 6, voire plus en laissant bien sécher entre chaque. Non seulement pour le rendu, mais aussi pour la longévité du revêtement. mrgreen

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

496

J'aurais bien posté ma PRS tremonti SE avec une fuzz factory DIY intégrée, mais c'est un peu une boucherie...! shootme.gif

Rhô et puis m*rde, demain, je la prends en photo... Elle a quand même un peu sa place ici.

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

497
Hihi, je vais te devancer tiens!
Pour ne pas trop délaisser une guitare avec l'arrivée d'une nouvelle, j'ai mis une Factory Das Musikding dans ma Yamaha, ce qui la rend presque aussi attrayante que ma Jazzmaster (ou pas! :-D )
IMG_0393.JPG
Derrière c'est le chaos, il n'y a même pas de plaque pour l'instant...
Et j'ai flingué mon vernis en mettant mon killswitch... Enfin j'ai fait ça parce que c'est une gratte à à peine 200€, sinon je me serais pas permis. Et puis c'est important à mon sens que sa première guitare soit un lieu d'expériences.
En façade j'ai mis le comp et le stab (ouais ouais, y a de la triche!) et le reste est en trimmer à l'intérieur. Je change bientôt le switch aussi, pour un "sturdy switch".

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 23:22:40 ]

498
Quelques reflexions au passage: le strap est DIY aussi, une lanière de cuir trouvé pour 5€ en brocante puis découpée et trouée; autre reflexion: une fois le gate, le drive et le volume reglé, on se demande à quoi ils servent ces 3 potards! :-D
Avec le stab à fond et le comp au minimum, on a facilement un treble boost en baissant le volume de la guitare, c'est très plaisant, puis ensuite l'association de nos deux compères comp et stab nous laisse utiliser toute la palette d'oscillations et de fermeture de gate!
499

Qui n'a pas une guitare de bidouille avec une Fuzz Factory intégrée ?   icon_lol.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

500
C'est vrai que c'est pas compliqué et fichtrement intéressant!