Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 430 réponses
  • 181 participants
  • 444 242 vues
  • 243 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1001
Ca c'est pas encore fait,tout a tourné autour du breadboard et quelques bout de papier,je n'ai pas encore fais de schema au propre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1002

Tu fais tes prototypes sur des plaques d'essais sans soudures ?

... AF ON, NO Audio out...

1003
Oui,sur celui là : https://www.banzaimusic.com/Breadboard-EXB-830.html

Faut que j'en achète une mega,comme celle de ton liens. :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1004

Je pense franchir le pas, pour comprendre un peu ce que je fais et quitter le DIY "Lego" (fort sympa au demeurant).Et pourquoi pas expérimenter ensuite... bave

... AF ON, NO Audio out...

1005
C'est genial pour experimenter.
Tu prends un circuit que t'aime bien et puis t'essaye diffenrentes resistances,toussa.

Par contre je te conseil d'acheter ça,en meme temps :https://www.banzaimusic.com/Vitrohmeter-Color-Code-Wheel.html

Parce qu'apres t'as des resistances qui trainent de partout :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1006

T'inquiète, "il y a une App pour ça". mrgreen . Non, c'est surtout des lunettes qu'il me faut..  icon_eek.gif

... AF ON, NO Audio out...

1007
le multimetre peut faire l'affaire aussi

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1008
voici ma première réalisation au perchlo, je parle du boitier, j'ai pas encore essayé pour le circuit imprimé.
avant de poster le photo je vais énumérer mes qques déboires sur cette affaire:

- je ne suis pas satisfait du rendu de la gravure, certains endroits ont bavé, d'autres sont trop clairs, et en plus avec le ponçage à répétition j'ai diminué l'effet global de la gravure icon_facepalm.gif,

- j'ai commencé par placer la fiche d'alim dans le boitier, dessouder, resouder les connections (avec gaine thermo mais je ne suis pas sur que cela ait de l'importance à cet endroit), je fais un test pour voir si le led s'allume, elle s'allume mais par intermittence, je me suis trompé de kit, j'ai commencé à installer un tremolo, je renouvelle l'opération avec le bon pcb et j'ai fait fondre le pas de vis du plug en ressoudant, cela ne m'a pas facilité la tache pour le visser au final icon_facepalm.gif,

- le boitier ne ferme pas bien, j'ai percé les orifices pour les jacks trop bas, ils touchent la fermeture du boitier, faux contact donc pas de son, heureusement tout fonctionne si le boitier reste ouvert, mais c'est pas trop le but icon_facepalm.gif.

bon au final voici le résultat:
les bavures peuvent passer pour des nuages de fumée, mais ce n'est pas volontaire, j'aurai préféré pouvoir mieux discerner les graduations autour des potentiomètres
image.php

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1009

Dommage pour les jacks trop bas qui gênent le fonctionnement mais sinon au contraire j'aime bien le petit coté industriel et mecanique des imperfections, ça pourrait tout à fait passer pour des effets de matière volontairement accentués.

bravo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

1010
tu as raison, je me demande si je n'ai pas fait exprès en fait :8)

:mdr:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie